Yakuza
Retrouvez le comptable disparu de l'organisation et sauvez les données cryptées avant que la police ou un gang rival ne mettent la main dessus...
Enquête
2 à 6 joueurs
Intermédiaire
Fouille
Manipulation
Réflexion
Nichée au pied de la montagne Saint-Victoire, Aix-en-Provence est le cœur battant du département des Bouches-du-Rhône. Cette ville universitaire est connue pour sa vie nocturne et ses soirées étudiantes, les nombreux bars et restaurants sur le Cours Mirabeau en attestent !
Depuis 2014, une nouvelle catégorie de sortie entre amis a fait son apparition : l’escape game ! Idéal pour se détendre après une journée de cours à l’université d’Aix-Marseille, ou moyen de souder son équipe dans le cadre d’un team building professionnel, vous trouverez sans soucis une expérience qui vous permettra de sortir du train-train quotidien durant 60 minutes. Résolvez des énigmes, déchiffrez des indices, fouillez chaque recoin de l’espace de jeu, en immersion dans un temple maya ou un tombeau égyptien… À vous de jouer !
Retrouvez le comptable disparu de l'organisation et sauvez les données cryptées avant que la police ou un gang rival ne mettent la main dessus...
Vous venez d'être accusé à tort d'avoir braqué la banque de la ville de Yale, dans l'État du Wisconsin. Vous avez été condamnés à huit ans de prison. Votre objectif ? Vous échapper de cette prison et prouver votre innocence.
Braquez la fabrique de monnaie et imprimez le plus de billets possible avant que la police n’intervienne. Inquiets ? Aucun problème, le Professeur vous guidera pas à pas…
Vous êtes appelés sur une intervention un peu spéciale : une bombe vient d'être découverte et vous êtes les seuls à proximité. Piégés dans cette minuscule ruelle, vous allez devoir trouver une solution pour sauver Londres.
Kidnappé par un fossoyeur, vous allez vous retrouver enterré vivant dans deux cercueils. Vous n’avez qu’une opportunité pour tenter de vous échapper de cette situation sans retour.
Enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, vous pensiez venir en aide à une famille terrorisée et isolée... mais les choses ont mal tournées ! Parviendrez-vous à quitter cet enfer ? Nul n'en est jamais revenu pour témoigner. Vivez une expérience interdite dont vous ne ressortirez pas indemnes.
Parviendrez-vous à vous échapper de l'antre de la sorcière en moins de 60 minutes ?
Mind and Run vous propose de réaliser votre rêve en participant au premier voyage touristique sur Mars. Malheureusement, tout ne va pas se dérouler comme prévu. Votre vaisseau a subi une avarie et il ne vous reste qu’une heure d’oxygène disponible. Pour vous en sortir ? Rejoignez la capsule de survie pour rentrer sur Terre.
Journalistes invités à la Maison-Blanche par le président des États-Unis en personne, vous vous attendiez au scoop de l’année mais vous allez finalement devoir déjouer une attaque qui risque de marquer l’histoire du monde…
Dans une petite ville construite autour d’une centrale nucléaire, des enfants disparaissent mystérieusement... Vous décidez alors de pénétrer dans la centrale que vous soupçonnez être à l’origine de ces phénomènes étranges.
La folie s’installe à Wonderland. Le chapelier a décidé de dérober le temps ! Réussirez-vous à suivre le lapin blanc dans son terrier pour arrêter ce projet fou et récupérer le temps pour sauver le monde des merveilles ?
Après une erreur d’itinéraire, vous vous retrouvez à errer au milieu de nulle part. L’obscurité est déjà tombée quand, soudain, vous apercevez une source de lumière. En vous approchant, vous distinguez une immense bâtisse d’une autre époque, arborant un énorme panneau au-dessus de la porte d’entrée, indiquant : Hôtel des rêves ! Vous décidez alors d’y passer la nuit...
Le monde de la magie est en danger. Révélez vos pouvoirs de sorcier et affrontez le plus puissant des mages noirs !
Ce matin à la radio, votre musique se coupe et une alerte retentit. « Alerte : une prise d’otages est en cours dans la zone des Milles. Des dizaines de personnes seraient retenues à l’intérieur d’un bâtiment désaffecté et le suspect pourrait être armé et imprévisible. Le GIGN est réquisitionné. Il devrait intervenir dans la journée. Les autorités vous demandent de rester chez vous jusqu’à ce que l’intervention soit terminée. » Après plusieurs années dans l’armée et experts sur ce type de mission périlleuse, votre supérieur vous envoie sur place en urgence.
Les pouvoirs du seigneur des ténèbres sont plus puissants que jamais. Son armée de sorciers et de créatures maléfiques s’est agrandie et ses fidèles serviteurs lui ont permis de surmonter les obstacles du passé. Vous avez environ une heure pour réveiller les pouvoirs anciens de notre château, qui nous permettront de nous défendre et d’essayer d’anéantir le seigneur des ténèbres.
Nous sommes dans l’un des lieux de pouvoir les plus importants au monde : la Maison-Blanche. Bien que ce bâtiment soit l’un des plus sûrs et le plus protégé de toute l’Amérique, l’incroyable est arrivé. Un commando paramilitaire a enfoncé les grilles et a attaqué la Maison-Blanche. Les assaillants ont réussi à atteindre le Bureau ovale et planifié une attaque nucléaire avec le « football », la mallette que le président peut utiliser n’importe quand pour lancer une attaque nucléaire d’envergure n’importe où dans le monde. Votre équipe a la délicate mission de la récupérer.
Vous êtes transporté à bord d’un vaisseau spatial qui avait disparu au milieu d’un champ d’astéroïdes. Pourquoi a-t-il disparu ? Nous n’en savons rien... Prenez le contrôle du vaisseau, activez les armes et ramenez-le sur Terre.
Votre désir d’enquêter sur la légende de Dracula vous a conduit dans les montagnes de Bran, en Transylvanie, où se situe le château du voïvode Vlad Tepes. Avec votre équipe, vous êtes excités à l’idée d’explorer les bois entourant le château de Dracula. Et vous vous réveillez dans une cellule du donjon... Comme tout le monde avant vous, vous vous êtes retrouvé enfermé et à sa merci. Vous devez maintenant faire vite, obtenir n’importe quelle aide possible de l’intérieur, rechercher tous les signes laissés par les précédentes victimes pour vous échapper de ce château avant qu’il ne soit trop tard.
Il existe une ancienne société secrète mieux connue sous le nom d'Ordre des Illuminati ; une organisation dont le but est de contrer le pouvoir de l'Église, l'ennemi juré du savoir et de la science. L'Ordre prétend que le Vatican conserve des informations bibliques et des artefacts d'importance historique, les cachant dans des endroits secrets connus seulement d'un très petit nombre de personnes de confiance. Votre groupe a réussi à accéder au-delà des murs du Vatican et a obtenu des informations sur un endroit possible pour enquêter.
Experts de la scientifique, vous êtes envoyés pour identifier le corps du tueur au SMS, retrouvé sans vie. Est-ce la fin de ses jeux sadiques ou serez-vous ses nouveaux pions ?
Vous, braves habitants d'Abbasid, le moment est venu de montrer votre loyauté et de sauver notre califat du Sombre Calife et de son plan diabolique. Il réussit déjà à conquérir les califats voisins et à exiler notre sultan. Sa prochaine étape est de détruire notre terre et notre peuple, de dominer la région et de créer un nouveau califat qui sera gouverné par le pouvoir de la peur. Vous êtes les seuls à pouvoir lui résister et le vaincre.
1291 avant notre ère. Après la chute d'Acre, les Templiers sont revenus en Europe, apportant avec eux le plus grand trésor de l'humanité : la Pomme d'Eden. Aujourd'hui. L'ancienne feuille de papyrus que vous tenez n'a écrit que quelques mots : « Cette... pièce d'argent a chassé Adam et Eve. Elle a transformé des bâtons en serpents. Séparé et fermé la mer Rouge. Pariss l'a utilisé pour lancer la guerre de Troie. Avec elle, un pauvre charpentier transforma l'eau en vin. Puisse le dernier d'entre nous être son gardien éternel. » Vous êtes devant la tombe du dernier magistrat Templier qui est parti vivant d'Acre...
Est-ce un rêve ? Êtes-vous réveillé ? Personne ne le sait... Une chose est vraie : vous êtes dans un autre monde, entouré de merveilles. Vous êtes au pays des merveilles ! Vous n’avez pas le temps d’enquêter pour savoir si c’est un conte de fées ou la réalité. Vous devez vous dépêcher, suivre les pas d’Alice, traverser le château de la Reine de cœur sans vous faire remarquer et trouver un moyen de revenir dans le monde réel.
Vous pénétrez dans un cirque abandonné suite aux ravages causés par le dernier clown du cirque. Autrefois si visité, il est aujourd’hui seulement hanté par les rires des enfants d’autrefois. Vous avez décidé de tenter l’aventure ? À vos risques et périls…
Vous êtes dans la cabine du pirate le plus cruel de tous les temps, Edward Thatch, connu sous le nom de Barbe Noire. Vous êtes si proche de l'objet le plus précieux pour chaque pirate, mais le lever du soleil ramènera Barbe Noire et son équipage au bateau ! Arriverez-vous à le récupérer avant son retour ?
Selon la légende, Minos, roi de Crète, construisit un labyrinthe dans lequel il enferma le Minotaure, une dangereuse créature née avec un corps d’homme et une tête de taureau. Vous avez été emmené dans le labyrinthe et vous avez réussi de façon héroïque à mettre à mort le Minotaure. Mais le roi Minos ayant eu vent de la mort de ce dernier, il décide d’envoyer ses hommes vous tuer. Vous n’avez qu’une heure pour vous échapper.
Tout le monde connaît cet orphelinat et les traitements inhumains qu’y ont subi les enfants, sans que jamais rien n’ait été fait pour y remédier. Animés par la moralité qui vous caractérise, vous et votre équipe vous rendez sur ce site désormais abandonné, dans le seul but de faire la lumière sur les événements qui s’y sont déroulés à l’époque.
La seule façon d'entrer dans ce quartier général paramilitaire était de se faire prendre et de laisser les gardes vous emmener comme des captifs. Alors, vous voilà ! Maintenant, vous devez vous échapper de la prison et pénétrer dans le coffre-fort blindé de haute sécurité pour voler leurs plans de missiles XJ7 et toutes leurs archives secrètes... En êtes-vous capables ?
Londres, 1888. Un autre meurtre s'est produit cette nuit, également à Whitechapel. L'Éventreur a encore frappé et les gens ont peur, presque personne n'est dans les rues. Sauf vous. Si les indices que vous avez entre les mains sont corrects et que vous résolvez les énigmes, tout finira. Ou pas ? C'est à vous maintenant !
Les rumeurs disent qu’une machine spéciale faite à la main donne un goût magique à leurs chocolats. Vous et votre équipe avez pour mission de vous faufiler dans la pièce à accès restreint dans la plus grande chocolaterie de Suisse ! Votre but : trouver comment fonctionne la machine, la mettre en service et voler la recette secrète du meilleur chocolat jamais fait par les humains.
Depuis quelques semaines, d’étranges disparitions auraient lieu dans la zone des Milles, non loin d'un bâtiment laissé à l'abandon. Certains passants entendraient même des bruits plutôt inquiétants. Adeptes d’aventures et de sensations fortes, voilà toutes les sensations et l’adrénaline que vous recherchez !
Vous allez vivre l’expérience la plus fascinante de votre vie… Vous allez entrer dans une usine abandonnée… Mais l’est-elle vraiment ? Votre aventure devient une course pour échapper à cet endroit effrayant aussi vite que possible ! Il faut se méfier ! L’oxygène disponible semble être pour une heure seulement alors... dépêchez-vous !
Vous avez atteint le hall d’entrée. Si vous ouvrez cette porte, vous pourrez découvrir le secret du grand pharaon. Faites attention ! Si vous dépassez l’heure, vous serez maudits à jamais.
Vous ouvrez péniblement les yeux… Votre gorge est sèche et votre tête vous fait horriblement souffrir. Autour de vous, une obscurité pesante qui aiguise vos sens et décuple vos sensations. Il y a quelques heures, le cannibale vous a kidnappé et emmené dans cette cabane. Il est là et l'heure du repas approche...