The Room
Asile | Hôpital
2 à 5 joueurs
Intermédiaire
👌 Parfait
20 à 35€/joueur
Fouille
Manipulation
Réflexion
Si vous habitez le sud-est de la France (et que vous vous intéressez aux Escape Game) vous devez surement connaître Lockout. Cette enseigne, qui fait partie des premières à s’installer dans le Sud, propose des aventures dont les thèmes oscillent entre jeu d’enquête et jeu à suspens.Aussitôt arrivés chez Lockout nous avons pris notre courage à deux mains et avons décidé de nous lancer dans The Room, la deuxième aventure développée par l’enseigne… et aussi la plus angoissante.
Vous venez d’entrer dans le quartier de haute sécurité d’un asile désaffecté. Ce lieu oublié de tous cache un lourd secret qu’il vous faudra percer si vous voulez ressortir vivant de ce lieu…
Une ambiance sombre et lourde
C’est dans une ambiance sombre et lourde que votre aventure débute. Dès le premier regard vous vous apercevrez que cet ancien hôpital n’est pas commun. La faience, cassée par endroits, est maculée de traces de sang. Un vasistas, entrouvert, laissant entrer la végétation extérieure vous permet de voir au loin les éclairs de l’orage qui arrive. Bref le décor est planté. Il faudra rester sur vos gardes.Passée la crainte que peut générer l’ambiance, si le domaine médical vous attire, vous devriez adorer la décoration de cette salle remplie de « choses » gluantes et de matériels d’auscultation en tout genre.
Sur le plan du jeu, The Room est une pièce très complète. La richesse de son décor, les nombreux objets dispersés dans l’espace de jeu fera le bonheur des aventuriers farfouilleurs. En ce qui concerne les casse-tête en eux-mêmes, vous aurez essentiellement affaire à des jeux de logiques, de décryptage et d’observation, ce qui en fait une aventure accessible à toutes les catégories de joueurs, qu’ils soient adolescents ou adultes.Attention, the Room n’est pas une aventure statique. Vous expérience sera aussi ponctuée de manipulations à réaliser seul ou à plusieurs. En effet, le jeu est conçu de telle façon que vous aurez la possibilité de plancher sur différentes énigmes en parallèle et en petits groupes.
Une quête annexe
Nous retrouvons chez Lockout une particularité assez rare par rapport aux autres escape game : la quête annexe.En plus de devoir sortir de l’espace de jeu en moins de 60 minutes, vous pourrez résoudre une énigme en parallèle de l’histoire. Si vous décidez de ne pas résoudre cette quête annexe vous ne serez pas handicapés dans le déroulé de votre partie.Par contre, si vous sortez en moins d’une heure et que vous résolvez cette énigme, Lockout retirera 2 minutes à votre chronomètre. Si vous objectif est d’apparaître dans le top 10 des meilleures équipes, nous vous conseillons de ne pas négliger cette étape.
De part sa variété, sa fluidité et la qualité de ses décors nous pouvons que vous conseiller de passer le pas de la porte de Lockout ! Prenez votre courage à deux mains et tentez de ressortir vivant de cette salle d’opération abandonnée.
Avis de la communauté : 88% de satisfaction
26 joueurs ont donné un avis sur ce scénario et 4 joueurs l'ont ajouté à leur todo-list.