Escape game

Palais de l'Élyseum

Salle définitivement fermée en octobre 2018.
Thème
Science-Fiction
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Niveau
Difficile
Immersion
👍 Très bien
Prix
16,7 à 40€/joueur
20 %
Fouille
30 %
Manipulation
50 %
Réflexion

Vous ne connaissez pas l’escape game Prizoners ? Petite séance de rattrapage…

Prizoners, c’est la lutte séculaire du bien contre le mal. En 1690 la société secrète l’Ordre Pourpre est créée. Elle s’est donnée comme mission de s’emparer du pouvoir de la Spiritus Orbis, un objet aux pouvoirs mystiques.Dans ce combat, vous aurez besoin des équipes de Prizoners. Ces derniers ont réussi à mettre la main sur le Codex, un artefact qui permet de revivre des moments clés pour l’Ordre Pourpre dans le passé … et maintenant dans le futur.Si vous voulez réduire à néant les projets néfastes de l’Ordre Pourpre, il faudra donc vous rendre au 15 rue Quincampoix, QG secret de Prizoners.

Après Bastille 1635 et Sorbonne 1935, nous avons fait un saut dans le futur… en 2135. Pour que la surprise soit totale, aucune information ne sera donnée sur l’intrigue.

Elyseum se veut futuriste et, de mon avis, le défi est relevé. Autant pour les salles Bastille et Sorbonne la projection est aisée. Nos repères historiques et culturels nous permettent d’avoir une idée de ce à quoi devait ressembler un cachot ou un bureau cossu. Pour Elyseum, Prizoners fait appel à notre capacité d’imagination. Les décors des espaces de jeux alternent entre des lignes épurés qui donne une impression de monde asceptisé et des scènes de chaos.

Sur le plan technologique, Elyseum est une des salles parisiennes les plus avancées : tablettes synchronisées, mapping 3D et bien sur l’utilisation de la réalité virtuelle, qui permet de vivre des expériences courtes dans des lieux extérieurs.

Elyseum se démarque aussi de Bastille et Sorbonne par son niveau de difficulté, plus élevé. Vous aurez pas mal de petites énigmes à résoudre durant l’heure qui vous sera impartie. Vous ne vous en sortirez pas sans un bon travail d’équipe.

Si tu as participé à la collecte Kiss Kiss Bank Bank, tu seras ravi de voir ton nom dans ce nouvel espace de jeu.

En guise de conclusion, une petite vidéo. Céline Bouquillon, créatrice de l’enseigne, présente Prizoners :

Rémi Prieur par Rémi Prieur

Prix et récompenses

Salle récompensée aux Escape Game Awards

  • Meilleure intrigue 2015 région Île-de-France

Avis de la communauté : 68% de satisfaction

27 joueurs ont donné un avis sur ce scénario.

 Histoire et cohérence du scénario
7.2/10
 Décors et immersion
8.2/10
 Qualité des énigmes
6/10
 Fun
6.6/10
 Accueil et game mastering
6.3/10