La pièce « Le virus du professeur Zoltan » de Happy Hour Escape Game renferme une originalité dans le monde de l’Escape Game. En effet, il s’agit de la première pièce en partie décorée par des artistes.
Virus vous propose d’explorer l’antre d’un savant fou, tiraillé par des démons. Pour réaliser cet univers, Happy Hour Escape Game a fait appel à Sylvie Katz, Ulysse Prince et Luc Grateau.
Sylvie Katz est un membre éminent du collectif Les peintres du Marais. D’une nature discrète, vous ne trouverez que peu de traces de Sylvie Katz sur la toile. Happy Hour Escape Game lui a donné carte blanche pour représenter la folie du professeur Zoltan via une fresque murale. Par ses dessins qui s’entremêlent, s’entrechoquent, la démence du professeur éclate aux yeux des joueurs. Il va s’en dire qu’il ne faut pas rester dans cette antre.
Le deuxième artiste a avoir contribué à la pièce Virus est Ulysse Prince. Ce dernier s’est attaché à la première pièce où vous serez accueillis. Des formules mathématiques à perte de vue, des schémas électriques : le professeur Zoltan est un personnage à la fois monomaniaque et obsessionnel. Qui serait capable d’écrire le chiffre PI jusqu’à la deux centième décimale sur le mur de sa maison ?
Pour finir cet article, l’artiste le plus connu : Luc Grateau. Cet artiste est réputé pour sa série de portraits d’usagers du métro peint sur … des tickets de métro. Pour cet artiste, le métro est une métaphore de la vie : des personnes qui se retrouvent par le fait du hasard en un même lieu, pour un intervalle de temps limité.
Happy Hour Escape Game a fait appel à Luc Grateau pour peindre le portrait de victimes imaginaires du professeur Zoltan.
L’utilisation de l’art contemporain pour la scénographie d’une pièce est inédit.
Si cette présentation éveille votre curiosité, les portes de Happy Hour Escape Game vous sont grandes ouvertes.