La France s’affirme de plus en plus comme un géant de l’Escape Game en Europe. Le nombre toujours plus croissant d’enseignes créé des émulations.
L’initiative que nous allons vous présenter résulte de la rencontre des game designer de La Pièce (Fibre Tigre) et Prizoners (Alexis Moroz).

A partir de vendredi 4 décembre, le Centre de Recherches Interdisciplinaires de Paris va devenir la plus grande fabrique de live escape game au monde.
Mironton et Barjabulle n’ont aucun secret pour vous ? Vous avez toujours admiré les bâtisseurs de Domino Day ? Vous avez toujours eu envie de tester vos capacités à faire voyager des gens pendant 60 minutes autour d’une histoire fabuleuse ou angoissante … sautez le pas !

Tout un étage du CRI, en voie de destruction, servira de canevas à l’imagination. Dans cette tâche, comme nous vous le disions plus haut, les designers (personnes qui créeront les énigmes) et artistes en herbe (personnes qui feront la décoration) seront épaulés par Fibre Tigre, Tatiana Vilela et Alexis Moroz.

Comment va se dérouler ce rassemblement ?

  • Vendredi 4 décembre : ouverture de la Live Escape Jam, briefing et conception des énigmes.
  • Samedi 5 décembre : peaufinage / mise en place des énigmes et test du Live Escape Game.
  • Dimanche 6 décembre : ouverture du Live Escape Game au public. 100 places disponibles pour 10 sessions s’étalant de 10h à 20h (les inscriptions pour ces sessions de jeux seront ouvertes très bientôt)

Pour introduire ce long week end, Alexis Moroz et Fibre Tigre tiendront une conférence au Gamelier sur le thème « la création d’un Live Escape Game » le 30 novembre. A vos agendas !

Pour réserver votre session de jeu : https://www.eventbrite.com/e/billets-live-escape-jam-19758341732