La demi-finale parisienne du Red Bull Mind Gamers a débuté ce matin ! Du jeudi 3 novembre 10h au lendemain 20h, les groupes vont se succéder quasiment toutes les quarante minutes, 24h/24.
Les 48 équipes en lice auront accès à un mystérieux cube noir dans lequel 4 écrans sont disposés face à face.
Votre objectif : achever les 16 niveaux de jeu en moins de 20 minutes pour repartir de ce challenge la tête haute.
Par contre, si vous souhaitez aborder cette épreuve en mode warrior pour espérer partir à Budapest tous frais payés par Red Bull pour la grande finale (qui sera un Escape Game), votre équipe va devoir arriver surmotivée.
Comme nous vous le disions précédemment, la France sera représentée à Budapest par l’équipe qui aura fait le meilleur temps des demi-finales organisées aux 4 coins de la France. Nous avons voulu mettre toutes les chances de notre côté en venant accompagnés de Guillaume d’Epsilon Escape et Pierre-Clément d’X-Dimension.
Nous sommes arrivés au bout du processus de qualification en un peu plus de 16 minutes, soit 6 minutes de plus que le record établi en France (environ 10 minutes).
Sur le jeu en lui-même, on retrouve les mêmes ingrédients que l’étape de pré-qualification présents sur le site redbullmindgamers.com à savoir une succession de jeux de logique à réaliser dans une temps record. Mais cette fois-ci, comme l’atteste la vidéo de présentation publié par Red Bull il y a quelques jours, la cohésion d’équipe sera un plus pour avancer plus rapidement dans le jeu.
Si vous avez été sélectionnés pour cette phase de demi-finales, bonne chance ! Et pour les autres, nous avons entendu dire qu’il resterait quelques créneaux de disponibles. N’hésitez pas à vous renseigné sur place à l’Ecole 42 !