Avant de vous présenter les nouveautés de ce début d’année 2019, nous tenions à vous remercier.
Depuis octobre 2016, vous avez été plus de 100 000 joueurs à vous plonger dans les aventures de la collection Escape Game. Nous voulions donc commencer cet article par un grand merci pour votre fidélité.
Le 15 février dernier, notre collection s’est étoffée avec la sortie de trois livres qui vous plongent dans trois nouveaux univers. Aussi étonnant que cela puisse paraître, plusieurs thèmes phares de l’escape game n’avaient pas encore fait l’objet d’une intrigue dans notre collection. C’est maintenant en partie réparé !
Échoué dans les Bermudes
Le soleil, les plages de sable blanc, le doux bruit de la mer. Dans cette aventure, le dépaysement est garanti !
Vous avez aimé « Une Nuit à la Bibliothèque » et « Le Labyrinthe des Oubliés » ? Vous aimerez sans aucun doute cette aventure conçue par le tandem Guillaume Natas – d’Epsilon Escape – et Clémence Gueidan. Les illustrations de ce jeu ont été confiées à Je suis une légume, qui a récemment travaillé sur le livre « Le Manoir Maudit », sorti fin 2018.
Cette fois, vous ne serez pas enfermé dans un lieu exigu et oppressant. Votre « prison » sera une île déserte de l’archipel des Bermudes… Serez-vous un parfait Robinson ?
Synopsis : Passer par le triangle des Bermudes pour vous rendre aux Bahamas n’était pas une très bonne idée. Depuis des heures, vous êtes pris au piège d’une violente tempête ! Votre bateau est sur le point de couler mais il semble qu’une île soit en vue…
Le Temple du Pixel
Dans ce jeu, nous vous proposons de devenir le protagoniste d’une aventure épique. Vous avez peut-être déjà joué à Zelda ou Assassin’s Creed et rêviez secrètement d’en devenir le personnage principal ? C’est votre jour de chance : durant 60 minutes, vous serez projeté au cœur d’une cartouche de jeu vidéo 16 bits !
Ce livre a été conçu par Alexis Moroz, un des pionniers de l’escape game en France. Game designer des toutes premières salles de Prizoners Paris (« Bastille », « Sorbonne », « Élyseum »), il a plus récemment créé la room « L’étrange histoire d’Edward Selgorn » à The Escape Lab’. Pour cet ouvrage, il a collaboré avec l’illustrateur Alexandre Villiers-Moriamé, qui a reconstitué à la perfection un univers médiéval-fantastique en pixel art.
Synopsis : Soufflez sur votre vieille cartouche et commencez une partie de « Eloïne’s Adventure », ce classique méconnu du jeu vidéo ! Votre objectif : parcourir le royaume à la recherche des artefacts de pouvoir qui vous permettront de vaincre le seigneur Vorlos. Mais découvrirez-vous le secret qui se cache au sein du Temple du Pixel ?
L’Évasion d’Alcatraz
Le thème carcéral est emblématique du monde de l’escape game. Et quoi de mieux comme décor que la célèbre prison d’Alcatraz ? Illustré par Emmanuel Grard, ce livre propose une aventure accessible à deux joueurs minimum. Mais pour la première fois, vous ne devrez pas coopérer pour vous évader : cette fois, vous serez en compétition ! Que le meilleur gagne !
Pour ce scénario, nous avons travaillé avec deux nouveaux auteurs, Océane Campanella et Victor Grimoin. Si vous avez déjà joué à la Lock Academy, vous avez peut-être rencontré Océane, qui y occupe à la fois le poste de game designer et de game master. Peut-être vous a-t-elle déjà enfermé dans l’une des salles de l’enseigne. Aujourd’hui, c’est dans un livre qu’elle va vous piéger !
Synopsis : Il est impossible de s’échapper de la prison d’Alcatraz… ou presque ! Le gardien que vous avez soudoyé vous a donné une heure pour rejoindre la rive et atteindre le canoë qui vous permettra de fuir. Mais attention, vous n’êtes pas seul dans votre quête de liberté…
Le robot DZ13 est de retour
Nous avons aussi pensé aux plus jeunes. Deux nouveaux livres-jeux Escape Game Junior, collection dédiée aux enfants dès 9 ans, seront disponibles dès le 8 mars 2019. Et pas n’importe lesquels !
En effet, l’agence Y est en alerte car le grand chef cuisinier Raffaele Esposito est sur le point d’être assassiné, la veille de la présentation de sa nouvelle création : la pizza margherita. Ce plat pourrait bien ne jamais exister si les joueurs n’interviennent pas… Pouvez-vous imaginer un monde sans pizza ?
En plus de cette aventure culinaire de la plus haute importance, les enfants seront envoyés dans le futur, en mission sauvetage dans l’espace. Ces deux livres ont été illustrés par El Gunto, avec qui nous avons l’habitude de travailler.
Synopsis de Opération Pizza : Avec l’aide de ton fidèle robot DZ13, tu viens de te téléporter en l’an 1889. À Naples, en Italie, le chef cuisinier inventeur de la pizza margherita est sur le point d’être empoisonné par un rival jaloux… Dans quelques instants, il sera trop tard !
L’objectif de cette mission est de trouver le plat empoisonné par le rival dans son restaurant et le remplacer par un mets identique, puis t’échapper avant que le portail spatio-temporel se referme !
Synopsis de Piégés dans l’Espace : Avec l’aide de ton fidèle robot DZ13, tu viens de te téléporter en l’an 3144. Une équipe d’astronautes partie en exploration ne répond plus, on soupçonne un mauvais coup des habitants de l’étoile Hyéna… Dans quelques minutes, il sera trop tard ! L’objectif de cette mission est de porter secours aux membres de l’équipage, les raccompagner sains et saufs sur leur planète, puis t’échapper avant que le portail spatio-temporel se referme !