La loi de la jungle
Évasion
3 à 5 joueurs
Pour débuter
Assez bien
22 à 27€/joueur
Fouille
Manipulation
Réflexion
Nous avions été conquis par leur premier jeu sur le thème du vin, « In Vino Veritas ». Nous n’avions pas eu le temps d’enquêter sur cette mystérieuse danseuse de cabaret qui hantait leur deuxième salle, « Au bonheur des dames », mais… trop tard ! Un an et demi après son ouverture, Amandine et Jennifer, les créatrices du Casse-Tête Bordelais, l’ont remplacée par une forêt foisonnante et pleine de surprises. Nous avons eu l’honneur d’être les premiers joueurs à défier « La loi de la jungle ».
Le scénario
« Perdus en pleine jungle amazonienne, un piège vient de se refermer sur vous. La chasse à l’homme a commencé… » Des cannibales sont à votre poursuite, et, guess what, vous avez 60 minutes pour vous enfuir.
Vous n’êtes pas vraiment en pleine jungle quand vous pénétrez dans la salle. Le décor est simple, épuré, soigné. Même si l’on peut décerner une mention spéciale au plafond luxuriant et plein de vie, la sensation d’immersion provient surtout de la bande sonore.
Les énigmes s’enchaînent de manière fluide, déclinées sur les thèmes de la faune et de l’exploration. Beaucoup de manipulations vous attendent, de belles idées que l’on n’avait pas croisées jusqu’à présent, des objets que l’on n’avait jamais eu en main dans une room auparavant… Tout pour passer un moment ludique et fun ! Un choix revendiqué par le Casse-Tête Bordelais, qui souhaite avant tout vous amuser plutôt que de voir votre cerveau surchauffer. Pas de calculs, pas de casse-têtes farfelus – « On n’aime pas ça ! », répondent-elles à l’unisson.
Fini, l’accueil classique des joueurs !
Attention, la jungle est semée d’embûches, et plus on y progresse plus elle devient inquiétante…
Le duo créatif ne s’est pas arrêté là dans la nouveauté : fini l’accueil classique des joueurs ! Désormais, vous risquez de devoir ouvrir grand vos oreilles dès la porte du local de Casse-Tête Bordelais franchie… C’est la première fois en France qu’un escape game propose un début d’aventure aussi audacieux, qui rappelle celui de la célèbre enseigne Claustrophilia, à Budapest, capitale européenne du genre.
Avis de la communauté : 78% de satisfaction
14 joueurs ont donné un avis sur ce scénario et 2 joueurs l'ont ajouté à leur todo-list.