Escape game

Escape Game Awards
La cérémonie de remise des prix 2024.

Thème
Contes | Romans
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👍 Très bien
30 %
Fouille
35 %
Manipulation
35 %
Réflexion

Escape game jouable en anglais

Le scénario

E-Exit : Emergency Exit Games revisite l’univers du roman de George Orwell, « 1984 ». Terrible époque que celle qui a vu l’accession de Big Brother au pouvoir. Son organisation terroriste épie chacun de nos gestes, chacune de nos paroles. Nos pensées ne sont plus en sécurité et le moindre souvenir agréable déclenche l’arrivée de la Police de la Pensée. Mais par chance, vous venez de trouver l’entrée de la Room 101, sorte de sas permettant de quitter le monde de Big Brother. Ne ratez pas l’occasion d’alerter le monde entier de ce qu’il se passe et débuter une nouvelle vie plus paisible.

Notre avis

La Room 101 est un endroit peu visité, limite abandonné. En effet, Big Brother vieille à ce que personne n’échappe à son contrôle. La décoration de ce no man’s land composée de chaînes en métal, de planches de bois clouées, de grilles, est parfaitement raccord avec la notion d’enfermement que doit véhiculer un escape game et, surtout, en parfaite adéquation avec le scénario.

Au cours de cette aventure, nous avons trouvé des manipulations et des mécanismes très originaux ! Pour arriver à proposer toutes ces nouveautés, les escape games hongrois ont une botte secrète : la débrouillardise des propriétaires, touche à tout, qui peuvent créer des mécanismes à partir d’objets insolites.

Mention spéciale pour la façon de quitter l’espace de jeu qui donne au mot « escape » une saveur particulière.

Rémi Prieur par Rémi Prieur

Avis de la communauté : 72% de satisfaction

22 joueurs ont donné un avis sur ce scénario et 3 joueurs l'ont ajouté à leur todo-list.

 Histoire et cohérence du scénario
7.5/10
 Décors et immersion
6.9/10
 Qualité des énigmes
6.8/10
 Fun
7.1/10
 Accueil et game mastering
8.1/10