Darkroom
Enquête
2 à 15 joueurs
Intermédiaire
👍 Très bien
Anglais
Fouille
Manipulation
Réflexion
Le scénario
« Darkroom», de Paniq-Room, vous propose de découvrir l’histoire de Christine et de son ex-petit copain photographe. Cette dernière découvre que son compagnon, obsédé sexuel, avait profité de la proximité de leurs appartements respectifs pour la filmer depuis alors qu’elle était nue.
Vous venez d’arriver au 14 rue Zichy Géza et partez à la recherche de l’enregistrement vidéo pour le compte de Christine. Attention le temps est compté. Il ne faudrait pas que cet ex-copain vous retrouve en train de visiter son appartement !
Notre avis
Ce scénario fait partie des ovnis dont on nous avait parlé au moment de préparer notre voyage. Le bâtiment dans lequel vous accueille le game master, aux allures de squat, est entièrement dédié à cette énigme. Petite nouveauté par rapport aux escape games que nous avions précédemment testé : nous commençons à l’extérieur de l’appartement recherché. En effet, une fois arrivés dans l’immeuble où vit l’ex-copain de Christine, vous devrez mettre vos sens en éveil pour trouver dans quelle habitation ce dernier réside. Rien que pour ces aspects, ce jeu est un incontournable !
Une fois l’appartement trouvé, vous entrez quand… soudain… la porte se referme violemment. Vous êtes pris au piège.
Dans ce jeu, il faudra bien vous organiser. Même si les énigmes de cette aventure sont de difficulté moyenne l’espace du jeu est assez vaste et contient beaucoup d’objets. La fouille est en effet le point clé de ce jeu.
Attention : durant cette heure vous trouverez pas mal d’objets insolites, dont certains ne doivent pas être mis dans n’importe quelles mains. En effet, cette pièce renferme plusieurs accessoires érotiques voire pornographiques !
Découvrez le teaser vidéo de la salle « Darkroom» :
Avis de la communauté : 56% de satisfaction
5 joueurs ont donné un avis sur ce scénario.