Shaken, not stirred
Enquête
2 à 6 joueurs
Intermédiaire
Moyen
Anglais, Hongrois
Fouille
Manipulation
Réflexion
Le scénario
Bienvenue à l’escape room « Shaken, not stirred », abritée par l’enseigne Szobafogság, l’un des lieux les plus secrets du globe. Entre deux missions, les agents du MI-6 ont besoin de décompresser et c’est dans leur cachette que vous venez de pénétrer. Mais, chose étrange, ce lieu d’habitude très animé est désert. Seuls quelques documents, annonçant un attentat dans les prochaines minutes, demeurent sur place. En l’absence de 007 et de ses confrères c’est à vous de sauver le monde ! Quel dictateur menace la paix mondiale ? Quelle est sa cible ? A vous de le découvrir.
Notre avis
Cette aventure est représentative des scénarios créés au tout début du phénomène escape game. Une époque où un local et trois planches de bois faisaient l’affaire pour créer des jeux. Cette aventure, à la décoration succincte, nous a plus fait penser à une salle de jeux pour adolescents qu’à un repère d’agent secret : canapé de récupération, vieux matériels hi-fi…
Les énigmes, quant à elles, sont assez classiques : beaucoup de jeux de réflexion, de déduction. La fouille et les manipulations sont peu présentes faisant de cette aventure une succession de cadenas à ouvrir.
Notons, en point positif :
- L’effort réalisé pour mettre en place un fil conducteur à cette histoire, qui permet aux joueurs d’éliminer au fur et à mesure les personnes hors de cause ;
- Et l’utilisation d’un objet médical particulier. Ce dernier élément, relativement peu présent dans les escape rooms, est pourtant idéal pour jouer les détectives !
Avis de la communauté : 31% de satisfaction
4 joueurs ont donné un avis sur ce scénario.