Braquage sous pression
Cambriolage
3 à 12 joueurs sur 2 salles
24 à 32€/joueur
Anglais, Français
Le scénario
« Le professeur recherche une équipe pour le plus grand casse de l’histoire. Voleurs reconnus, vous avez été identifiés comme de potentiels membres. Cependant, pour intégrer son équipe, un CV ne suffit pas. Il vous a donné une mission : enfermés dans une banque, vous aurez à récupérer pour lui un diamant. C’est à cette unique condition que vous pourrez réussir son test.
Pour ne pas vous faciliter la tâche, il a prévenu la police. Vous avez une heure pour réussir ce braquage sous pression et intégrer ainsi l’équipe du professeur. Serez-vous à la hauteur ? »
Notre avis sur le jeu 100% visio
✅ On vous propose de cambrioler une banque à Deauville... sans sortir de chez vous ! Le Hangar à Énigmes a adapté son escape game « Braquage sous pression » pour en faire une version en ligne que nous avons testée.
💎 Il s’agit d’un avatar game. Arlequin sera sur place, équipé d’une caméra. Il sera vos yeux, vous serez son cerveau. Depuis votre ordinateur, vous devrez le guider jusqu’à votre objectif : récupérer un diamant 🚨 Mais attention, dans une heure la police débarque !
L’enseigne a fourni un gros travail pour que sa salle soit jouable à distance : beaucoup d’énigmes ont été modifiées voire créées pour l’occasion. Le point fort du jeu, ce sont les outils en ligne variés sur lesquels il s’appuie, qui insufflent un bon rythme à l’expérience ⏳
🎥📄💻 Vidéos pré-enregistrées, documents, photos, sites web, réseaux sociaux… mais pas que : la fin est particulièrement originale, réussie et stressante, on ne vous en dit pas plus !
👩🏽💻⚡️👨🏻💻 Bonus : la salle est disponible en quatre exemplaires identiques, deux au sein de l’antenne de Le Hangar à Énigmes de Deauville et deux au sein de l’antenne de Le Hangar de la Baule. Vous avez donc la possibilité de former jusqu’à 4 équipes et de vous affronter simultanément !
Découvrez le teaser vidéo de la version en ligne de « Braquage sous pression » :
Avis de la communauté : 82% de satisfaction
22 joueurs ont donné un avis sur ce scénario et 2 joueurs l'ont ajouté à leur todo-list.