
Le braquage de Moriarty
Cambriolage
2 à 12 joueurs sur 2 salles
21 à 35€/joueur
Moriarty, l’éternel rival de Sherlock, recherche ses nouveaux sbires ! Quoi de mieux que vous inviter dans son repaire souterrain de Londres afin de tester vos compétences ?
Pour l’occasion, les égouts de la ville se transforment en une chambre forte de banque, dont l’ultime défi sera pour vous de dérober le maximum d’argent !
Découvrez le teaser vidéo de la salle :
Avis de la communauté : 83% de satisfaction
37 joueurs ont donné un avis sur ce scénario et 8 joueurs l'ont ajouté à leur todo-list.
Une salle immersive avec des énigmes non linéaire, rafraichissant sans être novateur .
Une salle à faire pour la thématique sympa . L’accueil est toujours agréable chez Bakerstreet. Les énigmes sont plus destinées au grand public. Pour des personnes initiées comme nous je ne comprends pas pourquoi l’entrée de la salle est commune avec le salle decontrôle du game master cela gâche un peu l’immersion.
Une jolie salle sur le thème du braquage. Une fois dans la banque, il faut réussir à ouvrir le maximum de coffres et surtout braquer celui de moriarty pour récupérer son diamant. Mais d'abord, il faudra entrer... Salle logique, bien pensée.
Une bonne salle qui demande de la réflexion (un peu difficile pour 2)
Sympathique
Malheureusement, cette salle n'est pas à la hauteur des attentes. On nous vend l'escape comme un braquage de banque au côté de Moriarty (l'ennemi de Sherlock), mais au final on se retrouve dans les égouts de son château pour être testé ?! Les décors sont assez simples et du coup pas beaucoup immersif (remarque faire des égouts n'est pas très compliqué). Et l'énigme de fin impossible à comprendre qui vient enfoncer le potentiel de la salle au plus bas.
Deux salles en même temps pour un seul game master est ce qui nous a empêché d’avancer lorsque nous avions besoin d’aide. Sinon les énigmes étaient bien et dans le thème !
Assez peu de mise en immersion, c'est rapidement expédié. Scénario basique, pas de rebondissements. Côté fouille c'est assez basique. Se repose énormément sur des clés et des digicodes dans un système de fonctionnement très brouillon. A la sortie, merci aurevoir, pas de photo proposée, le temps n'est pas annoncé (je l'ai vu sur l'écran de l'ordi)... Assez déçu.
++ ambiance et décor
- logique des énigmes et mécanismes défectueux