Franchises Escape Game et réseaux d’enseignes en France
Depuis 2015, les escape rooms se développent très fortement en France. La clé de leur succès ? Leur accessibilité. En effet, aucune connaissance n’est nécessaire pour prendre part à cette activité. De plus, l’escape game n’est pas un loisir physique ou sportif. Il convient donc parfaitement aux familles, aux sorties entre amis ou aux team building d’entreprises.
La multiplication des complexes d’escape game en France est soutenue par l’expansion des réseaux de franchises. Les établissements franchisés représentent environ 30% du total des enseignes ouvertes dans l’Hexagone.
Fortes de leur succès local, de nombreuses enseignes d’escape game proposent désormais des contrats de franchise pour l’exploitation de leur marque et de leur univers, aussi bien en France qu’à l’étranger. Cette solution clé en main est parfaite pour les entrepreneurs novices qui veulent se lancer dans le business des jeux d’évasion grandeur nature. Les franchiseurs mettent à disposition leur image de marque ainsi qu’un catalogue de jeux dans lequel piocher.
Différentes options s’offrent à vous :
- Acheter un cahier des charges. Il vous reviendra alors de réaliser décors et mécanismes.
- Opter pour une solution où le franchiseur se charge de la confection de la salle de A à Z. Ce dernier reste ainsi le garant de la qualité de l’expérience du joueur.