Les secrets de la Panic Room
Histoire | Patrimoine culturel
3 à 6 joueurs
Intermédiaire
Assez bien
19 à 28€/joueur
Fouille
Manipulation
Réflexion
Bienvenue à Lille, en terre du Nord, pour la deuxième étape de notre tour de France des escape games.
Get Out est l’une des premières enseignes à s’être installée en province, à la fin de l’année 2014.
Samuel et Vincent, les deux créateurs de cette enseigne, sont des amoureux du monde anglo-saxon et des années 1960. C’est cette passion qui les a guidé dans la réalisation de cette première énigme, « Les secrets de la Panic Room ».
Nous sommes le 22 novembre 1963. La guerre froide bat son plein. À 12h30 précise, le président des États-Unis John Fitzgerald Kennedy est abattu d’une balle dans la tête. Par mesure de sécurité, l’équipe proche du président JFK est placée dans la panic room de la Maison Blanche.
Voici 23 heures que vous êtes enfermés… il ne vous reste plus qu’une heure d’oxygène. Il faut donc sortir.
Un univers très intéressant sur le papier mais en vrai… que vaut Get Out ?
Get Out, c’est une mise en condition. Dès que vous franchissez le pas de la porte, vous quittez le quartier de Wazemmes de Lille pour le bureau de Sherlock Holmes. Et pour arriver à vous échapper de la Panic Room, l’aura de cet illustre enquêteur vous sera d’une grande aide.
Sur le plan de l’énigme, la devise de Paris Match « le poids des mots, le choc des photos » est un bon résumé. Plongés dans une atmosphère sombre où retentit l’annonce de la mort de JFK, vous devrez affronter de nombreuses énigmes qui jalonnent cette aventure. Pendant 60 minutes, Get Out va solliciter vos facultés d’observation, vos capacités de déduction et de mémoire.
Attention, l’énigme est très exigeante et sans aucune aide il est presque impossible de sortir dans les temps. Au sein de cette histoire, le rôle du game master est essentiel et, de ce que nous avons vécu, ils remplissent parfaitement leur rôle.
Que vous soyez novices ou experts, votre expérience sera adaptée à votre niveau. Si vous êtes très expérimentés, n’hésitez pas à demander le niveau élevé : vous n’aurez droit qu’à trois indices tout au long de votre partie !
Bonne chance, vous en aurez bien besoin !
Avis de la communauté : 71% de satisfaction
21 joueurs ont donné un avis sur ce scénario et 1 joueur l'a ajouté à sa todo-list.