La planque d'Ali
Pyramide | Temple
3 à 6 joueurs
Intermédiaire
Bien
18 à 28€/joueur
Fouille
Manipulation
Réflexion
« Jeunes recrues ! Pour monter en grade dans l’Omega Agency, votre équipe devra être la meilleure. Vous êtes assistés par votre correspondant au QG de l’agence. Vous n’aurez qu’une heure pour vous infiltrer chez votre cible et mener à bien votre mission. » La discrétion est de mise quand on mène ce type d’activités ultrasensibles, c’est pourquoi, sur leur site internet, les boss d’Omega Agency Lille préfèrent rester mystérieux et ne pas révéler trop de détails. On n’y trouve qu’une description sommaire des missions proposées, présentées sous la forme de fiches. La première, « La planque d’Ali », vous mènera dans le bureau d’un trafiquant d’art égyptien…
Votre mission :
– Récupérer un inestimable artefact égyptien, enfoui dans la planque d’Ali ;– Éviter un incident diplomatique majeur.
Aucune raison de paniquer : les patrons d’Omega vous remettront une tablette avant le début de votre aventure. C’est par ce biais qu’un agent resté au quartier général communiquera avec vous et assurera vos arrières si besoin – et vu le nombre d’énigmes que vous rencontrerez, vous aurez forcément besoin d’aide à un moment ou un autre !
Nous entrons dans un bureau. Du parquet en bois, une cheminée, une bibliothèque, des statuettes, des objets d’art, des pyramides miniatures ici et là, encore des pyramides, toujours des pyramides, on ne les compte plus ! Pas de doute, notre trafiquant d’antiquités a un faible pour la culture égyptienne.
Vous vous en doutez, Ali a sécurisé sa planque autant que possible, et il va falloir cogiter pour mettre la main sur l’obscur artéfact qui vous intéresse. Vous croiserez quelques beaux et subtils mécanismes, du classique qu’on adore mais aussi des choses un peu plus surprenantes. Pour autant, pas de déséquilibre, la fouille et la réflexion restent bien présentes, et le thème égyptien est respecté. Ici, tout est fait maison : la room a été entièrement conçue, construite et aménagée en famille.
Une fin de jeu comme on les aime
Pour ne rien gâcher, « La planque d’Ali » réserve une fin de mission comme on les aime. Elle vous sortira certes un peu de l’histoire que vous vivez en vous demandant de résoudre une énigme peu réaliste par rapport au scénario, mais elle a clairement le mérite de mettre un coup de pression aux joueurs !
On sent les créateurs de l’Omega Agency plein de ressources et, après cette bonne première salle, nous avons hâte de nous infiltrer dans la deuxième, « Opération Polonium ». Elle vous invitera à pénétrer dans le labo du professeur Yuri : vous devrez l’empêcher de lancer une attaque… qui menace la planète entière, évidemment.
Avis de la communauté : 87% de satisfaction
52 joueurs ont donné un avis sur ce scénario et 7 joueurs l'ont ajouté à leur todo-list.