Azilum
Asile | Hôpital
2 à 6 joueurs
Intermédiaire
Bien
18 à 35€/joueur
Fouille
Manipulation
Réflexion
Les salles de l’enseigne lilloise X Scape ont une particularité : elles relatent les aventures d’un diabolique professeur nommé Edwarz. Petit previously, comme dans les séries télé : dans l’excellent premier épisode, intitulé « Quarantaine » et qui n’est aujourd’hui plus disponible, ce docteur maboul a délibérément relâché un virus extrêmement dangereux. Dans le deuxième opus, « Azilum », il est désormais sous contrôle, séquestré dans un hôpital psychiatrique. Sous contrôle, vraiment ? C’est très mal le connaître…
Le scénario
« Une rumeur circule : le professeur Edwarz aurait trouvé, au sein de l’asile où il est enfermé, un allié qui partage la même aversion que lui pour l’Humanité. Le directeur de l’établissement vous donne accès au bureau du surveillant général pendant sa réunion journalière : vous avez 60 minutes pour enquêter et comprendre ce qu’Edwarz manigance. »
Notre avis
X Scape aime proposer des débuts d’aventure déroutants. C’était déjà le cas dans leur première salle, c’est à nouveau le cas dans celle-ci : vous serez à coup sûr déstabilisés ! Néanmoins, passé ce sympathique effet, le jeu fut un peu en-dessous de nos attentes. Il y a bien quelques trouvailles, originales et amusantes, mais aussi des énigmes un peu tirées par les cheveux, parfois mal intégrées au décor et qui se succèdent sans réel lien avec le scénario. Le professeur Edwarz avait été beaucoup plus inspiré en piégeant son laboratoire dans « Quarantaine », salle à l’immersion bluffante, à l’ambiance stressante et aux énigmes prenantes.
« Azilum » propose malgré tout un décor qui fait son petit effet, et les fans de manipulations amusantes seront servis !
Découvrez le teaser vidéo de « Azilum » :
Avis de la communauté : 61% de satisfaction
29 joueurs ont donné un avis sur ce scénario et 4 joueurs l'ont ajouté à leur todo-list.