Le manoir Wayne
Casse-Tête | Abstrait
3 à 6 joueurs
Intermédiaire
Assez bien
20 à 29€/joueur
Fouille
Manipulation
Réflexion
Locus Enigma a ouvert en juin 2015 à Mauguio, dans la banlieue de Montpellier. Si vous êtes véhiculé, rien de plus facile pour rejoindre cette enseigne d’escape game installée en pleine zone commerciale, à 15 minutes de route de la gare saint-Roch. L’établissement reste accessible aux piétons : comptez 20 minutes de marche depuis l’arrêt de tram Boirargues.
Après un premier scénario se déroulant dans un effrayant asile, cette fois Locus Enigma nous propose d’enquêter dans l’univers de Batman. Nous avons garé notre Batmobile, bien décidées à défier le machiavélique Joker…
Notre game master nous tend un talkie-walkie, grâce auquel nous pourrons communiquer avec lui si besoin.
Le scénario
« Le Joker retient prisonnier Rachel et Harvey, détenus on ne sait où. L’unité policière du commissaire Gordon vous donne une heure pour trouver les indices laissés par ce fou dans le manoir Wayne. Leurs vies sont entre vos mains, serez-vous capable de résoudre les énigmes laissées par le Joker ? »
Le Joker a réussi à s’infiltrer dans le manoir de Bruce Wayne, entrepreneur milliardaire le jour, héros masqué la nuit, et à piéger les lieux. Les propres objets de Mister Wayne ont donc été détournés et trafiqués afin de ralentir la progression de la police et de Batman lui-même. Étonnant présupposé, mais pourquoi pas !
Dans l’antre de Batman
Nous découvrons la pièce à vivre du manoir de Bruce Wayne, un très spacieux salon. Point positif : même en équipe de six joueurs, vous aurez largement la place de circuler et ne vous marcherez pas dessus, ce qui est appréciable. Point négatif : même si elle comporte quelques éléments de décoration et des meubles assez imposants, la pièce paraît un peu vide.
« Le manoir Wayne » est un escape game assez équilibré en termes de réflexion, de manipulation et de fouille. Certaines manips sont surprenantes et amusantes, d’autres beaucoup plus classiques. Le jeu est globalement fluide, à quelques exceptions près : certaines énigmes vous permettront de récolter des codes qui pourront être utilisés sur plusieurs éléments différents. Vous devrez alors tâtonner pour savoir ce qui active quoi. Lors de notre test, l’installation d’un casse-tête était approximatif, mais les gérants nous confiaient être en passe de le modifier afin que cela ne se reproduise plus.
Surmonter les pièges du Joker
Les énigmes du « Manoir Wayne » ne développent pas de scénario : il s’agit simplement de pièges mis en place par le Joker, qu’il vous faudra surmonter. C’est ainsi que vous apprendrez où Rachel et Harvey sont retenus prisonniers ! Il ne vous restera alors plus qu’à passer le relais à vos collègues policiers…
Bonne chance !
Avis de la communauté : 77% de satisfaction
13 joueurs ont donné un avis sur ce scénario et 2 joueurs l'ont ajouté à leur todo-list.