Escape game

Vous avez joué plus de 100 salles ? Votez aux TERPECA, le classement mondial des escape games !

Thème
Virus | Zombies
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
Immersion
Bien
Prix
21 à 37,5€/joueur
45 %
Fouille
15 %
Manipulation
40 %
Réflexion

Le scénario

« La ville de Caen est à l’abandon. Les survivants se sont regroupés en clans et se livrent une bataille sans merci pour les minces ressources encore disponibles. Mais l’espoir est permis. Il semblerait qu’un antidote existe, logé dans les laboratoires d’étude de la faculté de médecine, et vous êtes bien décidés à mettre la main dessus et à faire cesser ce cauchemar. Mais vous n’êtes pas les seuls à avoir eu cette idée, et il vous faudra du cran et du courage pour sauver le monde. »

Notre avis

C’est à Tours, en région Centre-Val de Loire, qu’a ouvert le premier complexe Escape Yourself, en février 2015. Depuis, l’enseigne s’est développée, jusqu’à devenir le premier réseau de franchise d’escape game en France.

C’est dans le complexe tourangeau d’Escape Yourself qu’a été conçu le scénario « Contamination ». Après le succès de la salle « Le secret de Léonard de Vinci », née d’un partenariat avec l’enseigne écossaise Escape Edinburgh, les créateurs d’Escape Yourself avait souhaité se lancer dans le développement de leurs propres rooms. Pour cette première aventure, l’enseigne avait misé sur un jeu aux antipodes de l’ambiance feutrée de « De Vinci ». Un thème plus angoissant, plus stressant.

Cette expérience, qui a fait son apparition en 2015, est assez différente des dernières productions de l’enseigne. En effet, « Contamination » est une salle de première génération. Les clés et les cadenas rythment l’aventure, même si on pourra noter la présence de quelques manipulations qui lui donnent un caractère plus ludique.

Nous avions déjà pu tester cette salle dans le complexe Escape Yourself de Lieusaint, en Seine-et-Marne. L’expérience que nous avons vécue à Mondeville, près de Caen, est globalement semblable tant sur le plan des énigmes que sur celui de l’immersion. Les fans d’escape game qui ont déjà pris part à cette aventure dans un autre complexe Escape Yourself n’ont pas d’intérêt à renouveler l’expérience. Nous leur conseillons en revanche de réserver une visite de la maison d’Ernestine, disponible à Mondeville.

Vous n’avez pas encore testé « Contamination » et souhaitez en apprendre d’avantage sur cette salle ? Découvrez ici notre article sur cet escape game très axé fouille et réflexion !

Découvrez le teaser vidéo de « Contamination » :

Rémi Prieur par Rémi Prieur

Avis de la communauté : 77% de satisfaction

43 joueurs ont donné un avis sur ce scénario et 9 joueurs l'ont ajouté à leur todo-list.

 Histoire et cohérence du scénario
8.1/10
 Décors et immersion
7.5/10
 Qualité des énigmes
7.7/10
 Fun
7.6/10
 Accueil et game mastering
8.1/10