L’abattoir
Horreur | Gore
3 à 6 joueurs
Difficile
👍 Très bien
16 à 29€/joueur
Fouille
Manipulation
Réflexion
C’est en plein centre de Montpellier que nous avons rendez-vous pour découvrir The Great Escape Game, fondée par deux sœurs, Marie et Hélène. Au menu du jour, leur scénario le plus difficile : « L’Abattoir ».
Le scénario
Vous êtes profilers et de récents éléments vous ont conduits à vous questionner sur de sordides meurtres jamais résolus. Votre enquête vous a mené dans la gueule du loup… Drogués, vous avez oublié les dernières 48 heures et vous vous réveillez dans un vieil abattoir. Entre angoisse et adrénaline, vous disposez de 60 minutes pour reconstituer l’enquête et vous échapper.
Visiblement, votre bourreau vous juge appétissants et se trouve en rade de chair à saucisse : vous voilà pris au piège dans son atelier de l’horreur. Notons que le plus « chanceux » d’entre vous débutera sa mission dans une position originale et peu académique… Nous n’en dirons pas plus !
C’est dans un décor lugubre que vous vivrez cette aventure. Aucun doute, vous êtes bien dans le repaire d’un boucher sanguinaire : outils de torture rouillés, sang sur les murs, membres orphelins ici et là… Et un petit bureau, tout de même, car même un tueur en série a besoin d’un petit coin où remplir sa déclaration de revenus ou écrire à sa maman. L’ensemble donne un résultat glauque à souhait pour le moins réussi. Un conseil, ne prévoyez pas de soirée mondaine juste après votre partie, pas sûr que votre plus beau smoking/plus belle robe apprécie l’expérience !
N’hésitez pas à vous scinder
Le jeu en lui-même repose principalement sur de nombreuses énigmes vous permettant d’ouvrir autant de cadenas. Fouille et manipulations, quant à elles, seront moins présentes. En tant qu’équipe d’habitués, on regrette un peu le manque de diversité des systèmes de verrouillage : on apprécie toujours de voir autre chose que des cadenas à clé ou à code pour progresser dans nos missions. Pour autant, l’univers du serial killer est bien respecté et ces puzzles seront l’occasion d’en apprendre un peu plus sur votre bourreau et ses habitudes.
Le jeu n’étant pas linéaire et au vu du nombre d’étapes avant de retrouver l’air libre, n’hésitez pas à scinder votre équipe pour avancer plus rapidement. Euh… qu’est-ce que vous faites ? « Scinder » au sens figuré, enfin ! Reposez cette scie !
Découvrez le teaser vidéo de « L’Abattoir » :
Avis de la communauté : 68% de satisfaction
31 joueurs ont donné un avis sur ce scénario et 3 joueurs l'ont ajouté à leur todo-list.