The Ring
Horreur | Gore
3 à 6 joueurs
Intermédiaire
Bien
16 à 29€/joueur
Fouille
Manipulation
Réflexion
Nous voilà de retour chez The Great Escape Game, l’une des enseignes du centre-ville de Montpellier, fondée par deux soeurs en mai 2016. Leurs rooms affichent clairement un tropisme pour les affaires mystérieuses et sordides, à tel point que l’on n’est pas surpris d’apprendre qu’une des deux créatrices est criminologue de formation ! Ici, vous pourrez vous enfuir d’un sombre cachot, vous défaire des griffes d’un serial killer qui a l’habitude qu’on le compare à un boucher, ou bien encore enquêter sur la disparition d’une enfant… Cette dernière aventure s’appelle « The Ring », mais, contrairement à ce que vous êtes en train d’imaginer, elle n’a absolument rien à avoir avec l’ultra flippant film d’horreur américano-japonais…
Le scénario
Vous êtes une équipe de journalistes d’investigation et enquêtez sur la disparition d’une petite fille survenue dans les années 1950. Vous rapprochant trop près de la vérité, vous avez été internés dans un service psychiatrique et vous vous retrouvez dans le bureau d’un certain Docteur GR. Vous disposez de soixante minutes pour lever le voile sur cette troublante disparition et ainsi rétablir la vérité sur votre folie présumée.
Le Docteur GR s’est absenté pile poil pendant une heure pour un rendez-vous important, et s’il nous surprend en train de fouiner dans ses affaires ça va très mal se terminer ! Nous fouillons donc le moindre recoin dès la porte refermée : nous sommes au milieu d’un grand bureau figé dans le temps, tout est un peu vieillot, la bibliothèque, la table, la penderie, le tapis…
Une ambiance pesante, très pesante
L’immersion est le point fort de cette room. Elle est bonne, et elle serait même très bonne si l’on n’avait pas autant de cadenas en vue. Vous serez plongés dans un univers prenant et l’histoire que vous découvrirez est certes très loin du film « The Ring », mais finalement tout aussi dérangeante. Préparez-vous à enquêter sur une affaire glauque, dans une ambiance pesante, très pesante…
Le jeu est essentiellement basé sur des énigmes de réflexion et d’observation pas très réalistes par rapport à l’enquête que vous mènerez, et manque de quelques manipulations. Le gameplay est fluide et classique, même s’il prendra à un moment donné une tournure très originale voire désarmante. Vous serez amené à réaliser une action très peu commune dans les escape games… Difficile de donner plus de détails sans spoiler, nous vous laissons découvrir ça !
Si vous êtes de passage à Montpellier, voulez tenter une aventure de The Great Escape Game et n’avez pas peur de frissonner, nous vous conseillons « The Ring », pour nous la plus réussie des quatre salles de l’enseigne.
Avis de la communauté : 66% de satisfaction
7 joueurs ont donné un avis sur ce scénario.