Escape game

Vous avez joué plus de 100 salles ? Votez aux TERPECA, le classement mondial des escape games !

Salle définitivement fermée en février 2019.
Thème
Horreur | Gore
Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Niveau
Intermédiaire
Immersion
👌 Parfait
Langues
Anglais, Russe
15 %
Fouille
60 %
Manipulation
25 %
Réflexion

Comment s’y rendre ?

La salle « Saw » est proposée par l’enseigne Claustrophobia à Moscou. Elle est située dans une zone résidentielle au sud de la ville, à une dizaine de minutes à pied de la station de métro Shabolovskaya, desservie par la ligne 6.

Le scénario

« Ce déséquilibré n’est pas comme les autres. Il ne se contente pas de tuer ses victimes, il crée d’ingénieuses machines de torture. En effectuant d’horribles expériences sur les gens, il leur fait davantage aimer la vie – enfin, s’ils survivent… Il a ressenti quelque chose en vous et vous a désigné comme son apprenti. Pour lui montrer que vous avez compris la mission qu’il vous confiait, vous allez devoir jouer les victimes. »

On ne voit pas comment la room « Saw » aurait pu être mieux ! L’immersion y est exceptionnelle, les décors et l’aménagement de la pièce complètement déroutants, les machines et mécanismes affolants. Le jeu respecte à merveille l’esprit des films « Saw », leur essence et leur principe. Il ne faudra être ni claustrophobe ni épileptique, en revanche au moins un ou deux d’entre vous devront être très courageux ! Préparez-vous à être secoués et à braver vos peurs… Prévoyez de porter des chaussures et des vêtements confortables.

Vos actions auront des conséquences sur le déroulé du jeu

Le jeu ne contient aucun jump scare, en revanche il parvient admirablement bien à installer une atmosphère creepy, malaisante voire malsaine. Pour ne rien gâcher, sa construction est très originale : nous ne vous en dirons pas trop, sachez simplement que vos actions pourront avoir des conséquences sur le déroulé de votre partie. Dans « Saw », il ne faudra pas énormément réfléchir : il faudra agir, oser et… croiser les doigts ? Bonne chance !

Le jeu n’est pas entièrement traduit en anglais : votre game master devra intervenir à quelques reprises pour traduire des phrases importantes que vous entendrez en russe au cours de la partie.

Mélanie Vives par Mélanie Vives