Escape Game Awards
La cérémonie de remise des prix 2024.
Sur les traces de Dracula
Fantastique | Magie
3 à 5 joueurs
27 à 32€/joueur
Vous devez infiltrer la crypte, déjouer tous les pièges centenaires que vous croiserez avant qu’ils n’aient raison de vous, trouver Dracula et terminer le travail initié par vos ancêtres. Dès que vous pénètrerez sur le lieu, un maléfice s’activera. Vous aurez une heure avant que la lune de sang soit à son zénith, ce qui tirera le vampire originel de son sommeil pour répandre les ténèbres.
Après le décès récent de votre grand père adoré, vous vous résignez à faire du tri dans ces affaires. Quitte à se faire submerger par un flot de souvenirs partagés avec le grand Richard Van Helsing, autant s’y mettre rapidement.
Soudain, un reflet vous aveugle. En vous approchant, vous apercevez ce qui semble être un crucifix en argent dépassant d’une étrange malle. Une fois ouverte, vous distinguez des armes en bois, des objets de cultes et des parchemins en mauvais état. Nostalgiques, vous repensez aux histoires excentriques que votre grand père vous contait.
« Un Van Helsing a des devoirs liés à son nom, c’est l’héritage familial. » Il finissait chacune de ces histoires par cette phrase. C’est décidé, pour lui rendre un dernier hommage, vous décidez d’explorer attentivement le contenu du coffre.
Après plusieurs heures, vous acceptez l’idée que vous êtes issus d’une lignée de chasseurs de vampires. La peur de cette découverte laisse maintenant place à une sorte d’euphorie. Du sang de chasseur coule dans vos veines. Les vampires et la magie existent et vous avez votre place dans ce monde. Vous avez également compris que quelque chose se prépare et que vous devez vous interposer. Et si vous étiez les seuls à pouvoir arrêter ce qui approche ?
Avis de la communauté : 92% de satisfaction
18 joueurs ont donné un avis sur ce scénario et 6 joueurs l'ont ajouté à leur todo-list.