Escape game

Vous avez joué plus de 100 salles ? Votez aux TERPECA, le classement mondial des escape games !

Lost in the Past

Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Niveau
Intermédiaire
Immersion
Assez bien
Prix
15 à 20€/joueur
Langues
Anglais, Espagnol
40 %
Fouille
30 %
Manipulation
30 %
Réflexion

Palma de Majorque est la capitale de l’île espagnole de Majorque, située à l’ouest de la mer Méditerranée. Cette ville balnéaire compte une petite poignée d’enseignes d’escape game seulement, dont QuestQuest, à qui nous avons rendu visite en novembre 2018. Cette franchise d’origine russe est également présente en Biélorussie, au Kazakhstan, en Pologne, en Slovaquie ou encore en République tchèque.

À Palma de Majorque, QuestQuest est installé à l’est de la ville, à 20 minutes à pied de sa célèbre cathédrale. Nous avons testé deux rooms dans cet établissement, « 007 : New Mission » et « Lost in the Past », sujet de cette review.

Le scénario

« Une légende raconte qu’il y a plusieurs années, un médaillon permettait à quiconque le possédait d’ouvrir une porte menant dans le futur ou le passé. Voyagez dans le passé et trouvez ce médaillon, mais soyez prudent où vous resterez prisonnier du temps pour toujours. »

Mais comment voyager dans le temps sans ledit médaillon magique qui permet cela, nous direz-vous peut-être ? L’enseigne ne s’embarrasse pas de ces considérations, il semblerait qu’elle ait trouvé au fond de son local une porte qui mène directement dans le passé, autant en profiter…

Un jeu classique, des décors banals

« Lost in the Past » est une salle très classique, aux énigmes assez variées et équilibrées. Si vous êtes un grand joueur d’escape game, vous n’y trouverez rien de très original. Les casse-têtes n’ont aucun lien avec le scénario annoncé, ce qui nuit fortement à l’immersion, mais ils s’enchaînent de manière fluide.

Si l’immersion n’est pas exceptionnelle, c’est aussi parce que les décors sont assez banals, prouvant une fois de plus qu’il ne suffit pas d’installer du mobilier vieillot pour être propulsé un siècle en arrière. Ces meubles et objets sont cependant très jolis, en bon état et assez nombreux, ce qui rend la découverte de la room agréable.

Aucune énigme textuelle

« Lost in the Past » ne compte aucun élément textuel, il suffira donc que vous compreniez les instructions et indices de votre game master en anglais ou en espagnol pour pouvoir jouer.

Petit plus : le système d’aide a été adapté à l’époque dans laquelle vous évoluerez, vous ne trouverez aucun écran dans la salle.

Mélanie Vives par Mélanie Vives

Avis de la communauté : 60% de satisfaction

1 joueur a donné son avis sur ce scénario.