Au-delà de son patrimoine culturel, Paris est aussi la ville de France qui compte le plus de salles d'escape game. C'est en décembre 2013 que la première room a fait son apparition avec HintHunt. À l'heure actuelle, la capitale compte une cinquantaine d'enseignes différentes et plus de 200 salles aux thèmes très variés : zombies, Gustave Eiffel, catacombes, virus, Assassin's Creed, braquages de banque ou de casino, métro, avion, pirates... entre autres !
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Vous êtes invités à participer à l’une des séances de spiritisme du comte de Molay, très en vogue dans Paris. En effet, depuis la mort de sa bien-aimée Léa, monsieur le comte se passionne pour cet art occulte. Mais faites attention, il est dangereux de communiquer avec les morts car nul ne sait qui pourrait se manifester…
Le système stellaire Alpha Centauri vit sous le joug du Consortium, une organisation de marchands qui a asservi toutes les planètes de la galaxie et exploite leurs ressources. Votre équipe intègre un groupe de combattants : les Affranchis. Aujourd’hui, vous avez une chance de réduire cette guilde à néant !
1952, un hôpital psychiatrique vient de fermer ses portes suite à un fait divers sanglant : un patient interné depuis de nombreuses années vient d’assassiner plusieurs médecins dans des circonstances encore inexpliquées. Depuis, on ne l’a jamais revu. Le temps a passé, et les vieux murs gardent leurs secrets, les cris résonnent encore, suintent de la souffrance accumulée, et de folles rumeurs circulent… Ceux qui ont eu la curiosité de s’approcher rapportent des faits étranges. Que se passe-t-il dans ce bâtiment abandonné ?
Pandore & Associés vous convie à une visite exclusive de son entrepôt extraordinaire. Une occasion unique de découvrir l’intégralité de ses objets et créatures magiques.
Vous avez été contacté par un inconnu se présentant comme un majordome. Il vous supplie de briser la malédiction qui tourmente son maître depuis la perte de sa bien-aimée. Le seul moyen d'y parvenir est de pénétrer dans un lieu tenu secret pour retrouver un souvenir.
En réalisant des travaux dans notre cave, nous avons découvert un mur gravé d’un texte gaulois. Depuis, des grondements sinistres glacent le sang de ceux qui s’approchent. L’expert qui l’étudiait, certain d’avoir trouvé l’entrée du tombeau d’un druide terrifiant, a disparu. Aidez-nous à le retrouver !
En 1911, le train de luxe de la compagnie Zanetti s’est volatilisé dans un tunnel dont il n’est jamais ressorti, alors qu’il effectuait son voyage inaugural entre Rome et Milan. Aucune trace du train ni de ses 104 passagers n’a jamais été retrouvée. L’agence Secrets Hunters vous envoie juste après l’entrée du train dans le tunnel pour explorer les lieux.
Rejoignez les rangs de notre société secrète : « Les archivistes ». Notre mission : récupérer à travers le monde des ARTIFACTs, objets défiant les limites de notre connaissance. The Prime, l’Artefact Primordial, est sans nul doute la priorité absolue pour notre ordre. Mme Weiss, une archiviste de renom, l'a recherché toute sa vie. Elle emporta son secret et la localisation de son entrepôt secret avec elle à sa disparition. Nous avons cependant des raisons de croire que son entrepôt est compromis. Venez suivre les pistes de cette grande archiviste à l'aide d'artefacts défiant ce que vous pensiez savoir de notre monde.
Vous êtes un groupe d’aventuriers partis à la recherche d’explorateurs perdus dans une vieille mine. Cette aventure vous emmènera au travers de chemins tortueux dans des lieux fantastiques où personne n’a mis les pieds depuis des milliers d’années. Mais attention… Certaines rumeurs racontent que le chemin pour y parvenir sera peut-être plus compliqué que prévu.
Construit en 1879, le bâtiment dans lequel fut implanté l'hôtel de la rue Sedaine est très ancien et chargé d'histoire. Plusieurs fois rénovés, les lieux ont peu à peu pris une allure de manoir. Les bâtiments sont abandonnés depuis 1985 et ont été laissés en état par les précédents propriétaires. Ce lieu tenu secret est connu dans le milieu des explorateurs urbains... Il se dit que l'endroit serait hanté.
À 30 mètres sous Paris se trouve un endroit particulier… Un vieux palais du rire abandonné. Si les enfants et familles adoraient venir s’y amuser il y a plusieurs années, il est aujourd’hui devenu l’endroit le plus inquiétant de la cité des Martyrs… En peu de temps, ce lieu est passé des éclats de rires aux cris d’horreur… Vous êtes loin d’imaginer ce qui se cache à l’intérieur. Vos émotions et vos peurs risquent d’être mises à rude épreuve, bon courage.
Les magiciens ont pour mission de nous surprendre par leurs grandes illusions spectaculaires, c’est le cas du très reconnu Magicien de Paris. Le jour, il pratique des tours exceptionnels. Mais lorsqu’il retourne dans son atelier de création, il pratique une magie bien plus expérimentale… Sa dernière création est plutôt inquiétante tellement elle s’avère puissante. Si personne ne tente de la lui voler, il risquerait de causer de nombreux dégâts.
Au milieu du désert, la ruée vers l’or attire les plus grands aventuriers ! Dans cet environnement hostile, tous rêvent d’une seule chose, trouver la mine qui les rendra riches. Votre équipe part à Molly Town, avec son saloon, ses cowboys et ses bandits ! Alors mettez vite vos chapeaux, car la diligence est prête à partir.
Le mythique Orient-Express poursuit son voyage en direction d’Istanbul dans le luxe et le calme. Tout d'un coup, un cri, suivi d’un bruit sourd en provenance de la cabine de Samuel Lioretti, viennent briser le silence de la nuit. Il est mort ! Assassiné… Mais comment est-ce possible ? Sa cabine est fermée de l'intérieur. Vous êtes les seuls passagers de ce train, le meurtrier ne peut être que parmi vous ! Vous incarnerez les suspects et tous les soupçons pèseront sur vous. Préparez-vous à vivre un huis clos éprouvant et… prenez garde, les apparences sont parfois trompeuses... Saurez-vous être à la hauteur ?
Vous avez toujours rêvé de lancer des sorts, de trouver des trésors et de trucider des gobelins ? Cette mission est faite pour vous ! Vous incarnez un nain grincheux, un ranger peureux, un barde agaçant ou un mage incompétent et vous formez une joyeuse compagnie d’aventuriers. Pour votre première mission, vous avez accepté une quête d’un mage un peu louche… Vous devrez pénétrer dans un mystérieux donjon abandonné et y réactiver la fameuse pierre de lumière, un cristal magique très puissant.
Pandore & Associés s’occupe du gardiennage du monde des contes. Cet univers est un subtil mélange de magie, de technologie et de personnages hauts en couleur. Mais ce monde est plus fragile qu’il n’en a l’air… Le moindre dysfonctionnement peut perturber son équilibre. Pour s’assurer qu'il ne s’effondre pas, Pandore a créé l’unité LXR, garante de sa protection et de son bon fonctionnement. Vous êtes embauché pour de simples opérations de maintenance. Mais si les choses venaient à s’envenimer, nous comptons sur vous pour faire preuve de courage et d’ingéniosité.
Kinechi Shonida, célèbre parrain de la mafia japonaise à la tête d'un réseau mêlant trafic d'armes et de drogue, est introuvable. L'inspecteur principal chargé de l'arrêter a été retrouvé mort dans une planque sordide. Le ministre de l'Intérieur a besoin des meilleures recrues pour trouver Shonida avant qu'il ne s'enfuie au Japon. Incarnez une équipe de la police scientifique à la recherche d'indices au cœur d'un casse-tête en milieu hostile.
Oggy vient de faire l’acquisition du tout nouveau Exterminator 4000. Cette superbe machine, capable d’envoyer n’importe quelle chose aux quatre coins de l’espace-temps, va enfin permettre au célèbre chat de se débarrasser définitivement de ses ennemis jurés Marky, Dee Dee et Joey : les Cafards. Malheureusement, aussitôt ce bijou de technologie mis en marche, Oggy se retrouve découpé en morceaux et propulsé dans différentes époques ! Une seule solution pour qu’Oggy retrouve sa forme normale : mettre la main sur les différents morceaux d’Oggy et les injecter dans l’Exterminator 4000. Oggy compte sur vous !
Alice a franchi l’autre côté du miroir. L’orgueilleux roi noir s’est emparé du pouvoir. Il règne dans la peur, son âme est sans pitié. Pour le contrer joignez vite le chapelier.
Une légende vieille de plusieurs siècles raconte l'histoire d'un sorcier cannibale. Il aurait caché un fabuleux trésor au cœur d'un sanctuaire sur une île perdue du Pacifique. Après des années de recherches, le célèbre archéologue Marc Haulabois l'a enfin localisée. Au lieu de ruines, il y trouve un sanctuaire préservé où la magie noire est omniprésente. Et s'il y avait encore des adeptes du sorcier ? Marc Haulabois réalise que des rituels protègent l'accès au trésor. Il décide de recruter une équipe d'aventuriers résolus à courir tous les risques pour l'aider à s'en emparer. Êtes-vous prêt ? Attention, invoquer des forces maléfiques n'est pas sans danger...
À la mort de son père, professeur au Muséum d’histoire naturelle de Paris et soit disant biographe du capitaine Nemo, Louis Aronnax fait un précieux héritage. Il se voit remettre le manuscrit original de la célèbre relation de voyage « Vingt mille lieues sous les mers ». Dissimulé à l’intérieur, un plan du Nautilus. Au dos, de mystérieuses coordonnées semblent conduire vers une île qui n'est répertoriée sur aucune carte... Il s’empresse de monter une expédition dont vous faites partie. Après d’interminables journées en mer, une île mystérieuse apparaît à l’horizon…
Un astéroïde fonce droit sur la Terre ! Pour éviter le pire et devant l'urgence de la situation, une seule solution : rejoindre une station spatiale de la The Game Airspace et la sacrifier en la plaçant sur la trajectoire de l'astéroïde. L'enjeu est de taille. Le temps nous est compté. Il faudra une équipe d'astronautes pleine de courage et de sang-froid.
Vous pensez être les meilleurs détectives ? Prouvez-le ! La prestigieuse Lock Academy lance son concours afin de sélectionner les plus doués d’entre vous ! L’examen que vous allez passer n’a pas d’égal avec ce que vous connaissez déjà. Cette épreuve sera menée par E.V.A. (Examinatrice Virtuelle Autogérée), le tout nouveau système d’intelligence artificielle installé récemment dans notre prestigieuse école. Une expérience pas comme les autres où votre esprit d’équipe sera mis à rude épreuve…
Cette fois-ci One Hour change les règles : vous ne devrez pas fuir d’un endroit mais d’une personne ! Votre objectif ? Survivre à l’abattoir de Voltaire poursuivi par l’effroyable boucher. Monté sur fond de slasher movie, l’abattoir mettra à rude épreuve votre sang-froid. Si vous ne voulez pas être les prochaines victimes à passer entre les mains de notre boucher sadique, il vous faudra être plus malin que lui…
L'insubmersible vient de percuter un iceberg. Les minutes du Titanic sont comptées. Pendant que les premières classes évacuent le paquebot, les accès aux ponts supérieurs sont verrouillés. Vous campez le rôle de mécaniciens du bateau. Vous êtes pris au piège. Vous entendez l'eau s'engouffrer dans les cales... il est temps de fuir ! Arriverez-vous à franchir les obstacles et à monter à bord d'une chaloupe avant que le Titanic ne coule ?
La civilisation atlante a disparu en emportant avec elle le secret de l'Orichalque, un alliage métallique qui rendait leurs armures indestructibles. 2126, alors que votre expédition creuse sous un volcan, elle parvient à atteindre une alcôve donnant accès à la cité perdue de l'Atlantide. Le volcan est sur le point de se réveiller, vous avez 60 minutes pour récupérer un morceau d'Orichalque et regagner votre foreuse.
Le professeur Lock est-il devenu fou ?! Dans une heure, le fondateur de la Lock Academy a décidé de vendre sa célèbre école de détectives à son pire ennemi, le criminel Jim Key. En tant qu’apprentis détectives, vous allez devoir mener l’enquête la plus improbable de l’histoire puisqu’elle vous opposera au professeur Lock lui-même ! Votre mission : entrer par effraction dans son appartement privé pour y découvrir ses secrets inavoués et empêcher la vente de notre chère école.
Ennemi juré de la Lock Academy, le terrible Jim Key a encore frappé ! Menaçant de détruire l’école, il vous charge d’une mission (en apparence) impossible : pénétrer dans la pièce la plus sécurisée de la Lock Academy, la salle des archives, et y voler un document secret ayant pour nom de code L.A. Confidential. Problème, cette salle légendaire n’est présente sur aucun plan de l’école et sa localisation est le mystère le mieux gardé de l’académie…
Le navire du célèbre pirate Henry Every a été retrouvé 300 ans après sa mort. On dit que celui qui parviendra a le remettre à flots trouvera le chemin vers son saphir. Serez-vous capable de naviguer jusqu'à son île, déjouer les pièges et revenir sains et saufs avec le saphir ?
En 1924, la mystérieuse disparition de la famille Morel défraye la chronique. Malgré les soupçons qui pèsent sur un tueur en série de la région, la police classe l'affaire faute de preuves... jusqu'à l'intervention, plus de 80 ans après, de votre équipe de détectives spécialisés dans les crimes non résolus. Ensemble, vous aurez pour mission de découvrir la vérité sur cette histoire.
Porte 4 de l’aéroport Cardinal Lemoine, votre avion est à l’heure. Billet en main, vous êtes prêt à embarquer mais un peu nerveux… Rassurez-vous, il ne s’agit que d’un vol d’une heure. L’embarquement est annoncé, vous allez enfin pouvoir vous installer. Attachez vos ceintures, le décollage est imminent ! Et n'ayez crainte, l'avion reste le moyen de transport le plus sûr au monde...
Panique dans les couloirs de la Lock Academy ! LE grand guide des détectives a disparu ! Rédigé de leurs propres plumes par les plus célèbres enquêteurs de l’histoire, cette encyclopédie regorge de trucs et astuces qui permettent de résoudre les mystères les plus insolubles. Réservé aux diplômés de l’académie, il ne doit surtout pas tomber entre de mauvaises mains. En ayant accès à tous les secrets des meilleurs détectives de la planète, celui qui disposerait du livre pourrait sans difficulté réaliser le crime parfait. Retrouvez-le avant qu’il ne soit trop tard !
Station Cardinal Lemoine, le métro est en approche. Les phares émergent tout juste de l’obscurité quand tout à coup, le métro s’immobilise en pleine voie ! Cela semble bien plus inquiétant qu’un simple arrêt pour régulation du trafic et le métro ne semble pas prêt à repartir… Une collision est inévitable si une équipe n’intervient pas d’urgence pour le redémarrer.
Le professeur Lock est inquiet. Il est sans nouvelles de l’élève la plus talentueuse de la Lock Academy, sa fille unique, Cher. À vous et votre équipe de la retrouver saine et sauve. Mais avant de démarrer vos investigations, le professeur vous confie une information : sa fille était sur une enquête de très grande ampleur. Le professeur en est persuadé, la disparition de sa fille est liée à ses mystérieuses recherches. Seulement, Cher est la digne fille de son génial père. Trouver ses secrets ne s’annonce donc pas chose aisée ! Votre objectif est simple : découvrir ce sur quoi enquêtait Cher Lock, et la retrouver saine et sauve !
Vous répondez à un inconnu se présentant comme un maître alchimiste, praticien de cet art occulte dont l’objectif est de créer la pierre philosophale. Il vous propose de vous en apprendre plus sur ces techniques secrètes en échange de votre aide.
D’après une mystérieuse lettre, un trésor d’une valeur inestimable aurait été dissimulé depuis des années : un œuf du célèbre joaillier Fabergé. L’agence Secrets Hunters vous envoie en 1993 explorer le manoir d’un riche collectionneur anglais pour mener l’enquête.
« Alerte : dinosaures détectés. » L'alerte rouge est activée dans le sous-sol du laboratoire Genesis Lab, connu pour ses recherches sur l'ADN. Le Raptor Project n'était donc pas une fake news. Les scientifiques qui travaillaient là ont disparu, un agent infiltré sur place a le passe-partout et pourra vous faire entrer dans la zone.
Depuis quelque temps, le proto-TAJ, un protocole de test automatisé des jeux et de leurs auteurs, a vu le jour : un test grandeur nature qui démontre le sérieux et l’implication des candidats dans le monde du jeu. Vous êtes de courageux passionnés de jeux et vous venez nous aider à faire éditer notre dernière création ! Justement, une cellule de recrutement vient d’ouvrir au sous-sol de la boutique des Gentlemen du Jeu...
Un mystère plane autour de la fête foraine Tivoli : des personnes disparaissent sur son passage sans laisser de trace. L’agence Secrets Hunters vous envoie sur les lieux de son installation une nuit de juin 1906 pour explorer les attractions et mener l’enquête.
Suite à l’envoi de votre maquette, vous et votre groupe avez été repérés par une maison de disques pour enregistrer votre premier EP. Seul problème, le groupe phare de ce label tente de vous dérober votre musique ! Votre complice dans le studio vous permet de l'infiltrer pour une session d'enregistrement pirate totalement interdite. Vous avez 60 minutes pour entrer dans la légende !
Vous avez entendu certaines rumeurs sur d'étranges expérimentations sur le campus qui auraient lieu dans le labo du docteur Grant. Apparemment, le savant, un peu toqué, travaillerait sur une molécule expérimentale dont l’incroyable pouvoir serait de décupler les capacités intellectuelles d'un individu. Cela vous intrigue. L'un de vos amis, un crack de l’informatique, vous propose alors le casse du siècle : pénétrer dans le laboratoire du docteur et dérober la merveilleuse substance...
Toute la ville a été surprise par un tremblement de terre. Les dégâts sont surtout localisés à son épicentre, situé en plein cœur de Paris, rue de la Harpe. Vous devez sécuriser le périmètre au plus vite car le pire reste à venir. Il vous faudra une motivation sans faille !
Au début des années 1950, par un soir d'hiver, un cadavre est retrouvé dans la chambre 237... Depuis, plus personne n'y a jamais séjourné. Votre collègue journaliste spécialisée dans le paranormal a décidé d'enquêter sur ce lieu étrange, persuadée qu'il est hanté. Aux dernières nouvelles, elle s'apprêtait à pénétrer les lieux... Oserez-vous suivre sa piste ?
Mauvaises nouvelles de Crimée ! Un ancien centre de commande militaire a été réactivé et va lancer sur nous tout l'arsenal nucléaire de l'ex-URSS. Trop tard pour vous rendre sur place : il va falloir utiliser une base soviétique installée dans le plus grand secret à Paris pendant la guerre froide. Votre équipe devra relancer les appareils abandonnés depuis la chute du Mur, et trouver un moyen d'annuler l'ordre donné. La mise à feu aura lieu dans 70 minutes, vous n'avez pas de temps à perdre !
Juneau, 8 décembre 2178. Dans un futur lointain, un cataclysme a plongé la Terre dans le chaos. Un virus a été relâché dans l’atmosphère et a contaminé la majeure partie de la population, transformée en zombies assoiffés de sang. Vous êtes un commando d’élite chargé d’intervenir dans le bunker qui abrite le laboratoire d’où se serait échappé le virus. Votre mission : réussir à élaborer l’antidote qui sauvera l’humanité.
Tout était prêt… La came secrète de White synthétisée et emballée par ses soins, le camion chargé, le rendez-vous fixé… Malheureusement pour vous, les flics vous gardaient à l’œil depuis un moment : vous avez été interceptés en chemin et arrêtés avant de mener à bien votre mission. Or, on ne plaisante pas avec la mafia. Ne voyant pas leur commande arriver, ces derniers ont cru à une entourloupe et retiennent en otage le professeur White. Si la came n’arrive pas dans une heure, il sera descendu. C’est également le temps dont vous disposez avant votre transfert en prison. Autant vous dire que vous n’avez pas une minute à perdre. Parviendrez-vous à vous échapper et à livrer à temps la came de White ?
À bord d'un paquebot flambant neuf, une avarie survient. L'équipage vous donne pour consigne de quitter le navire. Panique à bord ! Les passagers se bousculent et se poussent pour atteindre au plus vite les canots de sauvetage. Dans la cohue, vous prenez un mauvais coup et perdez connaissance. À votre réveil, il ne reste plus que vous à bord...
Explorateurs urbains, préparez vous ! L'agence OneWay a trouvé moyen d'accéder (de façon illégale) au complexe militaire B-423, une base américaine désaffectée qui a fermé dans la précipitation en 1991, pour de mystérieuses raisons. Murs en béton armé, gaine de ventilation, local électrique… A vous de trouver l'entrée et d'explorer les lieux... Il semblerait que vous ne soyez pas tout à fait seuls...
Ah Paris ! Paris, la ville de l’amour où vous avez toujours rêvé d’habiter. Mais avant de faire vos valises, vous devez passer par l’étape la plus compliquée : la recherche de l’appartement de vos rêves. La chance vous a sourit lorsque vous avez trouvé la perle rare : un petit loft du 13e arrondissement ! Après quelques recherches, vous vous apercevez qu’une légende urbaine étrange entoure cet appartement… Des crimes auraient été commis par une secte mystérieuse… Mais ce n’est qu’une légende… Oserez-vous visiter ces lieux et en sortir indemne ?
Êtes-vous prêts à revivre l’histoire d’Harry Houdini, le célèbre illusionniste et roi de l’évasion ? Il a réussi à s’échapper d’une prison sous les yeux du gardien alors qu’il était enchaîné. Vous allez devoir reproduire son exploit, percer le secret de sa célèbre disparition et l’ouverture de ses mystérieuses menottes. Saurez-vous être à la hauteur du grand Houdini ?
Connus pour être la meilleure équipe de cambrioleurs de Paris, vous êtes engagés par un employeur secret prétendant être sur la piste du Graal. Votre mission sera de vous infiltrer dans le célèbre musée du Louvre et de déchiffrer les indices laissés par Léonard de Vinci pour retrouver ce trésor inestimable. Votre employeur, quant à lui, se chargera de neutraliser tous les systèmes de sécurité mais dans un temps limité. Vous avez 60 minutes pour réussir votre mission avant que l’alarme du musée ne se déclenche et que ce fameux trésor ne tombe dans l’oubli.
« On ne plaisante pas avec la Mafia. Qui s'y frotte s'y pique. Avez-vous vraiment envie de savoir ce qu'il se passe dans un cartel colombien ? A vos risques et périls. C'est notre unique avertissement. »
Après un lendemain de soirée difficile, vous vous réveillez dans un appartement inconnu. À en juger par l’état des lieux, la soirée semble avoir été bien arrosée. Mais hormis un énorme mal de crâne, vous ne vous rappelez plus de grand chose. Il va vite falloir vous remettre les idées en place, car le propriétaire arrive bientôt…
Il y a des siècles, l’Ordre des Templiers mettait la main sur un trésor légendaire et inestimable. Plusieurs sources affirment que le Cardinal Lemoine aurait été en possession de ce trésor avant que ce dernier ne tombe dans l’oubli… La Confrérie des Assassins souhaite s’en emparer et vous missionne pour retrouver sa trace. Votre quête débutera chez un descendant du Cardinal Lemoine et nul ne sait où elle vous mènera. Tout sera permis pour votre équipe d’Assassins… y compris explorer le passé !
Stupeur à la Lock Academy. La nuit dernière, Sir Doyle, doyen de l’établissement et mentor du professeur Lock, a été assassiné dans son propre bureau. Qui a tué cette légende vivante de l’académie ? Sous le choc, Lock décide de dépêcher sur les lieux du crime sa plus fine équipe d’apprentis-détectives : la vôtre ! Vous avez une heure pour enquêter sur ce drame et pour trouver le mobile, l’arme du crime, et le coupable ! Mais lors de votre enquête, faites attention : les apparences sont parfois trompeuses…
Le sorcier Abanazar est revenu pour se venger d’Aladdin et du génie… Piégeant Aladdin en lui confisquant la lampe, il l’enferme dans son palais, puis sème la misère et la destruction en Arabie. Récupérez la lampe et sauvez le génie avant qu’il ne soit trop tard.
Après son échec à anéantir toute forme de vie sur terre, l'infâme Dr Kang a enlevé une des plus brillantes chimistes au monde afin de lui extorquer les connaissances nécessaires à son nouveau plan.
Chers aventuriers, monsieur le Comte a fait appel à vous afin de poursuivre ses recherches archéologiques et mettre la main sur un fabuleux trésor perdu depuis des siècles, celui des Templiers. D’après les légendes, ce fabuleux butin contiendrait l’Arche d’alliance et d’autres précieuses reliques conférant gloire et fortune. Cependant, ce donjon est truffé de pièges et d’énigmes et l’Arche demeure introuvable.
Vieux temple, 31 décembre 999. Mes frères, nous avons été dupés ! Un artefact a été forgé dans le plus grand secret, un œuf à la puissance immense dont les pouvoirs permettraient de détruire notre monde : l’œuf noir ! Les anciens ont réussi à retourner sa sombre énergie pour enfermer le mal qui l’a créé. Cet ancien rituel doit être renouvelé tous les mille ans. Aujourd’hui, c’est à vous que revient cette tâche… Trouvez l’œuf noir afin de rétablir le sortilège pour les mille années à venir ! De votre choix dépend le sort de l’humanité…
Un père, adorant sa fille plus que tout, a ouvert un magasin de poupées pour elle. Morte accidentellement dans l'atelier, ne supportant pas cette absence, il a décidé de la faire embaumer pour la garder près de lui. Inès, une amie journaliste, a essayé de mener une enquête sur ce sordide fait divers mais sans succès. Parviendrez-vous à élucider ce mystère ?
Bienvenue au The Game Cinema Club ! Votre film est à l’affiche de ce vieux cinéma parisien et la séance va débuter. Vous hésitez pour le pop-corn ? Ne traînez pas, les bandes annonces se terminent, alors installez-vous confortablement dans votre siège ! Au fait, vous aimez les films qui font peur ?
Un inconnu vous invite afin de discuter avec vous de disponibilités immobilières existantes autour de chez vous. Vous êtes conviés à un dîner dans un manoir où le temps semble s’être arrêté à la fin du XIXe siècle. Il ne reste plus aujourd’hui que des vestiges de sa splendeur. Le maître des lieux se révèle spécial, ce qui motive votre fuite. Sur les traces d’un de vos camarades d’évasion, vous découvrez des passages secrets qui vous font évoluer de pièce en pièce, jusqu’aux caves où se jouera votre destin.
Panique à ToonCity, série de dessins animés à succès, est diffusée depuis près de 20 ans sur Channel 10. Mais confrontée à la baisse d’audience, la direction de la chaîne a décidé de mettre fin au programme, au désespoir d’Elmer Gantry, son producteur. Celui-ci obtient de la chaîne une dernière émission dont vous serez les invités d’honneur ! Une chance unique pour vous ? À vous de voir…
Vous rentrez chez vous tranquillement lorsqu'un souffle glacial vous traverse l'échine. Vous décidez de balayer ce sentiment désagréable en repensant à tous les petits plaisirs qui s'offrent à vous. Une fois la porte de votre foyer ouverte, vous ressentez immédiatement que quelque chose ne va pas. Après un bref tour de votre domicile, vous remarquez que votre femme est absente. Où peut-elle bien être ? Vous essayez de la joindre sur son téléphone mais ce dernier ne répond pas. En allant vous coucher, vous trouvez sur sa place une petite enveloppe avec les inscriptions suivantes: « Rashomon Hôtel, 26 rue Bréguet, 75011 Paris ». N'ayant pas d'autre piste, vous décidez de vous rendre dans ce mystérieux établissement.
La nature semble contre vous alors que la végétation envahit progressivement la capitale. Vos recherches vous mènent chez un excentrique botaniste où tout semble avoir démarré. Vous disposez de 60 minutes pour inverser le cours des choses ou vous finirez coincés à jamais.
Saison 1, épisode 1. Retrouver un espion de l’agence disparu dans une jungle près d’un temple abandonné ne vous terrifie pas ? Vous êtes au bon endroit ! Le QG de GG vous attend pour cette mission à haut risque.
Paris, début du XXe siècle. Tenter de cambrioler le plus talentueux des escrocs français ne sera pas une mince affaire, mais la récompense que vous a promis la comtesse de Cagliostro est à la hauteur de la tâche. Si vous réussissez à lui ramener une simple lettre que lui a dérobé Arsène Lupin, vous toucherez une part du trésor des rois de France. Cette aventure vous entraînera bien plus loin que vous ne l’imaginiez !
Vous êtes des membres aguerris d'un organisme mondialement connu pour effectuer les missions les plus dangereuses, le « Black King ». Néanmoins, vous avez été doublés lors de votre dernière échappée. Couverts de honte, la réputation de votre organisation est remise en cause. D'après des sources fiables, des lingots d'or seraient entreposés dans la planque du client, véritable mafieux en son genre, qui vous avait précédemment tendu ce piège. Votre hiérarchie vous impose alors de les récupérer, ce que vous acceptez avec joie. C'est ainsi, dans cet endroit blindé à la sécurité renforcée, que débute votre opération vengeance.
Des sommes d’argent très suspectes ont attiré votre équipe de police vers cette supérette. Vous y entrez sans mandat à 5 heures du matin et découvrez qu’elle couvre un trafic… peu commun. Dépêchez-vous, le patron revient à 6 heures !
Depuis quelques années, un grand nombre de disparitions surviennent dans cet immeuble parisien. Chaque victime avait pour point commun d'être entrée dans son ascenseur... sans jamais en ressortir. Les forces de l'ordre furent dépêchées, mais aucun escadron ne revint à la lumière du jour. Cette mystérieuse affaire fut classée sans suite, et le bâtiment laissé à l'abandon. Par nécessité, la police s'est finalement décidée à demander de l'aide au « Black King », une organisation renommée pour ses agents secrets d'élite et ses missions périlleuses, dont vous faites partie. C'est vous que vos supérieurs ont décidé d'envoyer sur le terrain.
Berlin, université Friedrich Wilhelm, 3 janvier 1920. Depuis une semaine, Hans Drummer, votre camarade et ami a disparu. Personne à l’université ne sait ce qu’il est advenu de lui... Vos soupçons se portent sur votre professeur d’archéologie, l’étrange Gerrard Tychsen, dont le comportement a changé depuis quelque temps. Vous vous êtes juré de retrouver la trace de Hans. Aussi, vous projetez de vous introduire dans le bureau du professeur pour en savoir plus. Aujourd’hui, il donne une conférence dans le grand amphithéâtre ; c’est l’occasion parfaite ! Vous n’avez qu’une heure avant son retour. Pourrez-vous retrouver votre ami ?
Vous faites partie des élites du « Black King », les agents secrets les plus compétents au monde ! Un mystérieux client fait cette fois appel à vous pour voler une partie de l’Histoire de France... Conservé au musée depuis 1887, le diamant Régent est l’une des pierres précieuses les plus belles des joyaux de la Couronne de France. Il fut arboré par Louis XV, la reine Marie-Antoinette ou encore Napoléon Ier... A vous de vous en emparer pour satisfaire son prochain propriétaire !
En l’an 2540, des phénomènes inexplicables se produisent sur la station spatiale Athéna qui est en orbite autour de Saturne. À bord d’un module de transport, vous devez vous rendre sur place pour parvenir à localiser un talisman. Et répondre à une interrogation : où sont passés les astronautes de la station ?
Hiver 1979. San Francisco. Une ancienne querelle oppose notre clan à la Triade Sun Tee On, qui règne sur la pègre de Chinatown et contrôle le quartier par la terreur. La Triade, à la tête d’un important trafic de contrebande, détient, dissimulé dans un lieu tenu secret, un objet d'une valeur inestimable, que nous convoitons depuis des millénaires. Nous avons obtenu, grâce à notre réseau d’informateurs, l’adresse de la cache secrète de la Triade. Nos ordres sont clairs: alors que les festivités du Nouvel An Chinois battront leur plein, la trêve traditionnelle sera rompue, et nous passerons à l’action. Jeunes initiés, vous avez juré fidélité à notre clan ! Cette mission sera votre rite de passage : infiltrez-vous, localisez l’objet, dérobez-le. Votre honneur en dépend.
De courageux explorateurs ont mis la main sur un manuscrit affirmant que l’arche perdue d’Apocalipto serait située dans les jungles d'Amérique du Sud. D’après la légende, une statuette dorée du dieu Apocalipto conférerait à son propriétaire jeunesse éternelle. Saurez-vous résoudre les énigmes et éviter les nombreuses embûches de cette aventure ?
Au début du XVIIIè siècle, dans la mer des Antilles, le bateau du corsaire Amaro Pargo a été localisé près d’une île. Celui-ci s’est échoué avec, à son bord, le capitaine et ce qu’il reste de son équipage. Embarquez à bord du navire et partez à la recherche d’un fabuleux trésor. Vous devrez réussir à déjouer les pièges et les embûches que vous rencontrerez avant, peut-être, de vous couvrir d’or.
Tout juste sorti de prison, le plus grand malfrat Max compte bien récupérer le butin du braquage qui l’avait fait tomber. Mais la tâche s’annonce corsée car le butin en question est en sécurité et pas n’importe où…
L'humanité vient d'être frappée par une terrible épidémie. Le virus qui en est la cause, une mutation d'Ebola, transforme ses victimes en zombies assoiffés de sang. Des foules de morts-vivants errent dans tout Paris à la recherche de nourriture. De petits groupes de personnes ont trouvé refuge dans d'anciens bunkers oubliés de Paris. Il y a quelques jours un microbiologiste talentueux, le Professeur Koulikov, annonce une percée dans la recherche d'un vaccin. Depuis cette annonce, Team Time est sans nouvelle du bunker de Koulikov. Qu'est-il est advenu du professeur ? Vous partez donc à sa recherche...
Tout juste sorti de prison, Max, malfrat légendaire, compte bien se venger de l'inspecteur de police responsable de sa chute. Ce dernier aurait des preuves accablantes pour le renvoyer derrière les barreaux pour de nombreuses années. Ces documents seraient placés dans un coffre surprotégé. Pour les récupérer, l’ennemi public n°1 souhaite constituer une équipe pour le cambriolage le plus risqué de son histoire. Serez-vous à la hauteur pour un braquage à la française ?
Paris, 1959. Lise, jeune et ravissante danseuse que tous les cabarets de la capitale s’arrachent, a été enlevée. Les malfaiteurs exigent une rançon particulièrement étrange… Selon ses proches, celle-ci demeure introuvable. Désemparés, ils ont besoin du meilleur groupe d'enquêteurs... Le temps presse, vous aurez une heure pour enquêter dans l’appartement de Lise et retrouver le mystérieux objet… Saurez-vous tirer Lise des griffes de ses agresseurs ?
Un accès privé jusqu’alors interdit au public. Vous voilà à la recherche d'un précieux testament oublié depuis des générations. Mais enfermés dans les catacombes, le temps joue contre vous. Votre objectif : retrouver le testament et vous échapper de ce lieu angoissant ! Seuls les meilleurs pourront s'en sortir... vivants ! Serez-vous à la hauteur des épreuves qui vous attendent ? Une chose est sûre, vous ne voudriez pas y faire de vieux os…
1975, Nicky Brighton est une célèbre star du rock anglais. Les services secrets britanniques pensent qu’il s’agit en réalité d’un agent du KGB qui détiendrait une photographie compromettante d’un haut fonctionnaire anglais qui aurait collaboré avec l'ennemi pendant la guerre. Vous, agents du MI6, êtes chargés de vous infiltrer dans le pied-à-terre parisien de Nicky pour confirmer cette information.
Rouges et jaunes, débarquez sur l’île Team Break et affrontez-vous au travers des épreuves mythiques de Koh-Lanta ! Prouvez votre âme d’aventurier en trouvant le célèbre totem et devenez la future légende de l’émission…
Le célèbre gardien du fort, le Père Fouras, découvre le plan machiavélique du vilain dictateur Pedro qui projette de voler le trésor du Fort Boyard. Il convoque donc les meilleurs agents de Team Break afin de mettre en lieu sûr le trésor. Votre mission : réunir un maximum de clés et d’indices afin de pouvoir pénétrer dans la salle du trésor en moins de 60 minutes !
Catastrophe ! Tante Robert vient de prévenir : elle débarque dans quelques heures pour se livrer à l’un de ses grands ménages favoris. Il ne faut pas qu’elle trouve le carnet à secrets ! Vite, il faut aider Tom-Tom et Nana à le retrouver !
Descendant de la célèbre lignée de chasseurs de vampires, Victor Van Helsing a besoin d’une équipe motivée et courageuse pour un dernier combat salvateur. Après des mois de traque, de lutte et d’interrogatoires, il a réussi à obtenir des informations cruciales sur le dernier lieu de repos du célèbre comte Dracula. Il ne peut vous les communiquer sans risquer sa vie, mais vous savez où le trouver. À la tombée de la nuit, vous le rejoignez dans un manoir abandonné… Espérons que Van Helsing sera bien présent et que personne n’est au courant de votre arrivée.
Cette escape room vous entraîne sur les pas du prisonnier au masque de fer. Vous et vos compagnons avez été mandaté par le tribunal révolutionnaire afin de faire la lumière sur l'existence de ce légendaire prisonnier. Dans une heure, la Bastille tombera, vous n'aurez que peu de temps pour mener à bien votre enquête et vous échapper.
Vlad, trafiquant de drogue notoire, a investi le quartier. La police est intervenue à plusieurs reprises mais n'a jamais trouvé la drogue. Seule votre équipe de mercenaires parviendra à mettre la main sur la marchandise. L’opération est à haut risque, Vlad n'est pas un enfant de chœur. Vous n'avez peur de rien ? Cette mission est pour vous !
Henryk est un artiste aux multiples facettes. Inclassable, fantaisiste et déconcertant, il est surtout un artiste raté ! Une commande inespérée pourrait le propulser au sommet de la gloire, mais rien ne se passe comme prévu. Son agent artistique est bien décidé à ne pas laisser passer cette chance et fait appel à une équipe prête à tout pour honorer cette commande… Vous !
Vous avez une heure, en famille ou entre amis, pour plonger dans le monde d’Anatole Latuile et résoudre une série d’énigmes. Anatole doit réunir ses cartes Startruc les plus précieuses et notamment la carte du Morvox d’or pour le grand tirage au sort organisé par Fouille-Fouille… Vous allez devoir résoudre une série d’énigmes en trompant la vigilance du directeur de l’école Auzaguet et de Mylène, la sœur de Jason.
Un ancien agent des services secrets britanniques est sur le point d’assassiner Elizabeth II ! Vous, les meilleurs éléments du MI6, êtes chargés de l’identifier. Attention, une menace peut en cacher une autre…
La rotation de la Terre ralentit et, dans une seconde, le temps va s’arrêter ! Vous êtes les derniers horlogers vivants et êtes miniaturisés dans l’Horloge afin de la faire redémarrer. La dernière seconde passera très lentement, espérons que ça vous suffise !
Il y a plusieurs siècles, la crypte dans laquelle a été inhumée Sainte-Apolline a été murée. Des trésors d'une grande valeur s'y trouvent, serez-vous assez rusés pour les récupérer ?
L’un de vos amis a été enlevé par celui qui se fait appeler Le Forgeron, un tueur qui forge et teste ses armes sur des innocents. Trop tard pour aller chercher de l’aide. Vous allez devoir descendre dans son antre. En espérant qu’il ne soit pas là. Ou que vous aurez réussi à vous échapper avant qu’il ne s’aperçoive de votre présence...
Nous avons réussi à vous projeter une heure dans le futur et à vous envoyer dans le repaire du Mage noir afin de déjouer les tours maléfiques qu’il nous prépare. Nous comptons sur vous pour remplir cette mission en mettant tous vos sens en éveil et surtout pour trouver le moyen de sortir de cet enfer en remontant le temps et revenir une heure en arrière !
La Terre est très loin, l’oxygène commence à manquer, l’intelligence artificielle du vaisseau n’obéit plus. Vous atteindrez la station spatiale dans moins d’une heure. Ou jamais. Bonne chance !
Des satellites qui tombent du ciel, un réseau téléphonique inopérant et internet coupé dans de nombreux pays... Depuis 24 heures, un chaos technologique plonge les humains dans la détresse. Le point de départ de cette catastrophe est l'accident de voiture autonome de Sam Binge, un célèbre hacker de 18 ans, créateur de l'intelligence artificielle ALMA. Les experts sont formels. Libéré de son créateur, le système ALMA communique désormais de façon cryptée avec les machines et aura infecté l'intégralité des ordinateurs et smartphones de la planète d'ici 60 minutes. Pénétrez dans l'antre du hacker et neutralisez ALMA avant qu'elle ne contrôle le monde entier...
Les usagers du Métropolitain subissent des vols à répétition depuis des semaines. Un mystérieux pickpocket échappe à toute filature. Plongés au cœur du réseau souterrain, serez-vous capables de retrouver son butin en moins de 60 minutes ?
Les statuettes sacrées de la Reine Hatchepsout ont été volées au musée du Louvre, la nuit dernière. La légende prédit que si les artefacts se trouvaient un jour séparés, la colère des Dieux serait telle, qu’il en serait fini du règne des Hommes sur la Terre. Le professeur Atoum, vous a donné rendez-vous dans son bureau et pourtant, personne à votre arrivée... Pourvu que cette étrange disparition n'annonce pas la réalisation de la terrible prophétie...
Le plus gros diamant du monde, qui selon la rumeur aurait appartenu à la célèbre Mona Lisa, est détenu à la banque de Paris en attendant d'être vendu. C'est une occasion unique pour vous, ancienne gloire de la cambriole, de pouvoir le dérober. Mais le temps joue contre vous... Les gardiens passent toutes les heures et la police est sur le qui-vive ! Êtes-vous toujours à la hauteur ?
Un bruit court selon lequel des personnes disparaissent aux alentours de la Porte Saint- Martin. A votre tour, vous êtes victime d’un enlèvement. Vous vous réveillez dans un endroit étrange où de drôles de rituels ont lieu. La prochaine cérémonie est dans une heure. Un conseil... fuyez !
Une organisation secrète connue sous le sigle WD a mis en place une stratégie maléfique visant à déstabiliser les traditions culturelles et intellectuelles de notre pays. Elle s’est insidieusement et résolument infiltrée. Le lavage de cerveaux a déjà commencé. Toutefois, tout n’est pas perdu. Un de nos agents est parvenu à infiltrer également la structure de la WD et œuvre depuis lors à son démantèlement. Il a d’ores et déjà établi la liste des membres qui constituent la WD.
Votre grand-oncle Marlon vient de mourir… Vous l’aimiez beaucoup car c’était un clown ! Il vous faisait toujours rire. Par contre, il est décédé dans des circonstances très étranges… La seule chose que Marlon vous a léguée est son appartement. J’ai entendu dire qu’un trésor s’y cachait ! À vous de le retrouver, et de vous partager la fortune… ou pas.
Vous êtes des pilleurs de tombe accomplis, mais cette fois vous avez enfoncé le sceau du temple du dieu Horus et provoqué son réveil. Ressuscité mais faible, il a besoin de vous pour retrouver tous ses pouvoirs et affronter Seth, le dieu du désert, qui l'a autrefois détrôné, provoquant le chaos parmi les divinités. Vous devez tout faire pour aider le dieu Horus à reconquérir son trône !
Le shogun Yoritomo a quitté son logis de Kamakura précipitamment. C'est le moment d'y pénétrer pour retrouver la preuve des meurtres qu'il a ordonnés. Mais faites vite ! Le jour ne va pas tarder à se lever...
Le corps de Léonardo a été retrouvé en mer. Dans son dernier message il disait détenir des preuves que l'hôpital faisait des expériences sur le cerveau des patients. Saurez-vous revenir indemne d'une telle mission ?
Vous le saviez, cet entretien d'embauche n'allait pas être ordinaire. Vous ne pensiez tout de même pas vous retrouver enfermé dans l'étude de monsieur Eiffel ! Vous et votre équipe allez devoir faire vos preuves pour impressionner l'ingénieur de la plus haute tour du monde...
Terrible nouvelle : l’un des plus grands détectives de Paris, James Murdock, est mort ! Son assistant vous a contacté car il ne croit pas à la thèse du suicide. Il vous donne rendez-vous devant le bureau de James Murdock. Il a besoin de vous pour fouiller le bureau et mettre la main sur des preuves cruciales afin de terminer la dernière enquête de James Murdock.
Paris est en quarantaine. Une étrange épidémie fait des ravages et les émeutes se multiplient. L’armée est sur le point d’intervenir pour mettre fin aux troubles... Il ne reste qu’un espoir pour rassurer les Parisiens et éviter le carnage : trouvez l’antidote dans le laboratoire abandonné de la première victime, le professeur Sabatier.
Une femme a été assassinée dans cet appartement. Personne ne sait ce qui s’est réellement passé. Aucun de ceux qui y sont entrés n’en sont revenus, ils ont été pris par le Ghost. Il parait que le seul moyen de lui échapper serait de trouver le nom de son assassin. Par sécurité, L’Antichambre en a condamné l’accès, mais nous pouvons vous l’ouvrir si vous voulez vraiment tenter votre chance.
Votre mentor, l’étrange mais génialement fou professeur Laurentius Abe Sterling, a réussi à construire une machine à voyager dans le temps. Suite à une petite erreur de calcul, il est resté coincé dans une faille spatio-temporelle. Il risque d’y rester très très très longtemps si vous ne parvenez pas à trouver et actionner sa machine.
Halloween 1987. Vincent Flynn, un jeune lycéen, disparaît mystérieusement. Votre ami avait un comportement étrange, les derniers mots qu'il a prononcés vous hantent désormais : « Le portail est ouvert ! Il arrive ! Le Demogorgon arrive ! » Il faut en savoir plus et tenter de le retrouver.
Le conseil magique est inquiet : Pedro s’est emparé d’une formule magique destructrice qu’il a cachée dans son château. À vous de la retrouver en vous y infiltrant ! Vous avez 60 minutes avant qu’il ne revienne !
Vous vous apprêtez à réserver une nuit dans le somptueux Grand Hôtel de Paris, lieu historique et iconique de la capitale, qui vous ouvre ses portes le temps d’une nuit inoubliable. Tout notre personnel est honoré de vous recevoir et se fera un plaisir de rendre votre séjour inoubliable...
Le marchand de jouets vient d’être kidnappé ! L’élite de la police scientifique n’étant pas disponible, c’est vous, les stagiaires, qui êtes envoyés sur place pour récolter les indices qui permettront de le sauver...
L’usine à cadeaux est tombée en panne, il faut vite la redémarrer sinon il manquera des cadeaux pour Noël ! Vous avez 40 minutes pour accomplir votre mission dans le laboratoire des lutins.
La chaîne YouTube Hell Out Paranormal lance un tout nouveau concept : filmer des enquêtes paranormales dans des lieux abandonnés avec des abonnés ! La prochaine vidéo sera tournée dans le lieu le plus hanté de Paris, l’hôtel Sedaine, et plus précisément là où tout a commencé : les souterrains.
En l’an 2050, les catastrophes naturelles, la famine, la destruction de la biodiversité et les crises géopolitiques deviennent légion. Au cours de l'année 2022, un groupe scientifique croyait avoir trouvé un solution : une nouvelle énergie propre, jusqu’alors inconnue. Leurs recherches les ont menés vers un temple ancien.. Cependant, quelques semaines après leur départs, ils n'ont plus donnés aucun signe de vie. Vous devez absolument aller enquêter sur cette mystérieuse énergie et la ramener.
L’empereur romain Marc Aurèle rédige un décret pour rendre Rome à son peuple et abolir l’empire. Mais avant d’annoncer cette décision, il est retrouvé mort dans sa tente, dans des conditions mystérieuses. Une guerre se prépare pour la succession, entre Lucius Commodus son fils, et le Sénat. Vous faites partie de l’équipe chargée de retrouver le précieux document.
Le wagon de l’armistice est entré dans l'histoire à la signature des accords de paix entre la France et l’Allemagne, le 11 novembre 1918 à Compiègne. Le 22 juin 1940, Hitler, en guise de vengeance, exige la reddition de notre France dans ce même wagon qui est ensuite transporté à Berlin. Mais la guerre prend une autre tournure… Un mois avant la capitulation allemande, en avril 1945, Hitler comprend que la défaite est proche et ordonne la destruction du train. Et si une équipe de Résistants français avait pu sauver ce train ?
Notre île, l’Atlantide, a subi par le passé un terrible tremblement de terre. Ce dernier a eu pour conséquence de couper l’île de son énergie vitale, celle du Grand Cristal. Or, une nouvelle catastrophe s’apprête à frapper l’île et sans la protection du cristal, nous allons sombrer et être perdus à jamais. Vous avez été désignés par le roi et le Grand conseil des sages pour pénétrer dans la chambre du Grand Cristal. En effet, vous seuls avez les connaissances nécessaires pour comprendre la langue sacrée des anciens. Le destin de notre civilisation repose sur vous !
Le plus grand trésor de Turquie, le diamant de Topkapi, a été perdu depuis des années… Par ma volonté, moi, Mehmet IV, sultan, frère du Soleil et de la Lune, petit-fils et vice-roi de Dieu, souverain des souverains et administrateur choisi par Dieu lui-même, vous ordonne de récupérer mon bien le plus précieux. Le Grand Vizir, ce traître opportuniste et manipulateur, semble détenir mon joyau. Mais ce voleur ne s’en tirera pas à si bon compte. Vous, mes Ombres, fouillez les appartements du Vizir et rapportez-moi mon dû. Telle est la volonté de votre sultan !
Votre grand-père Monsieur Jones, professeur émérite d’université, a consacré sa vie à faire des recherches sur la cité perdue d’Atlantide. Les légendes parlent d’une ville recouverte d’or et de trésors inestimables. Il a malheureusement disparu dans des circonstances étranges. Fouillez son bureau, récupérez ce qui vous revient de droit et découvrez l’avancement de ses recherches.
La sombre et mythique métropole est en effervescence à la suite d'un audacieux cambriolage de banque. Votre instinct de détective est la clé pour résoudre ce mystère. La destinée de Comics City est entre vos mains !
Saviez-vous que près de 800 hectares de galeries souterraines se trouvent ici, sous nos pieds, à 20 mètres sous terre ? Comme un symbole et par chance, nos locaux ont un accès direct à ces catacombes via un ascenseur que nous avons réhabilité pour nos futurs visiteurs.
Selon la légende, cette cabane abandonnée en pleine forêt était le repaire d'une personne très mystérieuse. Entre disparitions, spectres, potions et sortilèges, personne n'a osé y pénétrer avant vous...
Des scientifiques se livrent à de multiples expériences au sein d’une base secrète. Pour pousser toujours plus loin leurs investigations, ils ont besoin de cob…hum de volontaires pour tester les limites de l’au-delà. Nous craignons que les savants ne soient déjà allés trop loin et aient dérangé des forces qui les dépassent. Saurez-vous les affronter et en revenir indemne ?
Bienvenue à l’AcademX, le club libertin le plus branché de Paris. Une certaine Kimberley vient de nous contacter. Apparemment, son mari, Justin, serait un de nos plus fidèles clients… Elle nous a promis une coquette somme d’argent en échange de preuves. Nous avons donc besoin des talents de la très réputée Wanderlust Investigation pour mener l’enquête dans ce temple du plaisir, du glamour et de la luxure…
À la grande cité d’Agraba, vous et votre bande vous êtes fait un nom en tant que plus grands des voleurs, rien ne vous résiste. Comme tout voleur, vous rêvez de la légendaire caverne aux merveilles avec son trésor ultime, la lampe magique ! Et si cette légende était vraie ? Après des années de recherche, vous avez enfin localisé ce qui semble être la fameuse caverne aux merveilles ! Une fois que vous serez entrés, vous n’aurez qu’une heure pour en sortir. Êtes-vous prêts à relever le défi de la caverne aux merveilles et à vous emparer de la légendaire lampe magique ?
Alors que Batman n'est pas en ville, les voyants sont au rouge. L'emplacement d'un des repaires de l'homme chauve-souris, une des célèbres Batcave, a fuité. La gestion de crise est déployée. L'heure de l'infiltration a sonné. Tentez de percer les mystères de l'homme chauve-souris.
Vous allez pénétrer dans la jungle mexicaine pour rejoindre le campement de Uxmal. Une équipe d'archéologues a découvert ici un temple maya abandonné qui renfermerait un artefact d'une valeur inestimable. Enfilez votre plus beau chapeau, fouillez le camp et préparez-vous à pénétrer dans cette jungle dangereuse... En sortirez-vous indemne ?
Le cinéma est en danger ! Depuis quelques temps, les plus grands classiques disparaissent mystérieusement les uns après les autres. Une étrange machine dissimulée dans les studios du Rex serait à l'origine de ce phénomène. Répondez à l'appel du Grand Rex et infiltrez-vous dans ses studios. Serez-vous prêt à stopper la machine avant qu'il ne soit trop tard ?
Aujourd’hui, vous et vos compagnons êtes conviés à l’anniversaire de princesse Cherry, une de vos très proches amies. La journée est merveilleuse, rien ne semble pouvoir la gâcher. Malheureusement, quand vient le moment de l’ouverture des cadeaux, Banos et ses terrifiants acolytes surgissent soudainement avec leur bateau volant. Vous tentez de protéger la princesse, mais ils activent la diabolique boîte à musique soporifique. Vous commencez à tomber de fatigue tout en les regardant emmener au loin Cherry sur leur bateau. Pour la sauver, vous allez devoir vous rendre jusqu’à la tour infernale de Banos.
Un matin, le rédacteur en chef du Titi Parisien reçoit une lettre d’une mère de famille éplorée ayant perdu son fils. Il passe quelques coups de fil auprès de ses indics à la police et réalise avec stupeur que cette histoire est vraie ! Trois gamins disparus en un mois. L’enquêteur également... Une vague histoire de fantômes et de monstres, à dormir debout mais qui peut faire vendre ! Votre mission est simple : vous rendre au 1B de l’avenue d’Italie, à Paris, pour mener l’enquête.
Vos camarades et vous étiez chargés du transport d’une missive clandestine de la plus haute importance. Celle-ci contenait en effet des informations révélatrices sur le mystérieux prisonnier au masque de fer : les ragots racontent que le roi lui-même aurait orchestré son emprisonnement pour d’obscures raisons politiques… Malheureusement, vous avez été interceptés en chemin par une escouade armée au service du roi : considérés comme traîtres à la couronne, vous êtes envoyés aux cachots sans autre forme de procès, en attendant votre exécution. Parviendrez-vous à vous en évader ?
Les enquêteurs paranormaux ont du fil à retordre ! Un hôtel situé rue de Dunkerque à Paris 9 serait… hanté ! Simple supercherie signée Pedro et Olga ou véritable maléfice ? À vous de le découvrir…
Alors que Batman n'est pas en ville, les voyants sont au rouge. L'emplacement d'un des repaires de l'homme chauve-souris, une des célèbres Batcave, a fuité. La gestion de crise est déployée. Rejoignez Wayne Tech le plus vite possible, et aidez Batgirl et Robin.
Criminels, bienvenue dans l’aile numéro 7 de notre prison de haute sécurité, ici à Cinevasion. Félicitations, vous allez participer au programme de réhabilitation du Dr. Zibn.
Préparez-vous à une aventure où vous et votre équipe pénétrez dans une aile abandonnée d’un château millénaire, autrefois scellée pour contenir un puissant dragon. Votre mission est claire : trouvez la précieuse pierre de la forge monde avant que le dragon ne revienne la réclamer.
La fabrique d’œufs de Pâques connaît une panne inattendue, menaçant de compromettre la distribution des délicieux œufs pour la fête de Pâques ! Votre mission est de redémarrer la fabrique dans le laboratoire secret des lapins de Pâques.
Pénétrez dans la salle d’entraînement secrète des espions pour prouver vos compétences ! Votre mission paraît simple : traverser le complexe sans vous faire détecter…
Vous êtes invités à participer à une démonstration publique présentant les dernières avancées dans la recherche du Dr Molay, visant à guérir les pires psychopathes.
L’escape game proposé par Flight in Paris est basé sur le principe de CRM (Crew Ressources Management) utilisé par les pilotes professionnels et les pilotes de ligne. Vous serez au sein d'un vrai cockpit d’avion, réplique réelle de l’avion européen Airbus A330.
Vous aurez quatre salles à traverser avant d’arriver à la bombe. Dans chaque salle, une épreuve vous attend. Réussissez à désactiver la bombe ou soyez recouverts de peinture !
Alors que vous effectuez votre premier jour en tant que jeune recrue au GCPD, le Riddler, le plus rusé des vilains, a décidé de vous défier. À ses yeux, vous ne mériterez votre place dans la police de Gotham City qu'à l'unique condition de résoudre les énigmes qu'il vous a préparées.
Le Joker a décidé de vous offrir le scoop de l'année en vous accordant une interview exclusive depuis l'asile d'Arkham. Les reporters de Gotham City sont invités à assister à cet événement, mais attention, tout peut arriver avec Le Joker aux commandes !
Depuis l'arrivée d'une boutique qui se fait passer pour une agence de voyage, de nombreuses disparitions ont lieu. L'agence ne serait qu'une fausse couverture et cacherait en réalité un laboratoire d'expériences...
Une nuit d’hiver, quelque part aux portes de Paris. L’inspecteur Nils et son adjoint Gambale déambulent depuis près d’une demi-heure dans un abattoir abandonné, lorsqu’ils tombent sur une étrange scène de crime : deux mannequins de vitrine, figés tels des cadavres en putréfaction. Pensant à un canular, ils ne se doutaient pas qu’ils étaient face à la première œuvre du psychopathe que l’on nommera plus tard le Metteur en Scène.
L’existence de la planète Terre est une nouvelle fois menacée ! Seules quelques sources d’énergie nécessaires pour combattre ce fléau ont été localisées dans le passé, à différentes époques : vous n’avez que 45 minutes pour aller les récupérer !
Aspirés dans une borne d’arcade avec votre équipe, vivez une véritable odyssée dans le monde du jeu vidéo à travers quatre univers aux références iconiques. Affrontez une intelligence artificielle afin de protéger le monde réel d’une destruction certaine : réussirez-vous à terminer sur la première marche de notre podium virtuel ?
Le Bureau des légendes recrute, et aujourd’hui c’est vers vous qu’il se tourne. Au sein des services secrets français, ce département forme et dirige les agents qui opèrent à l’étranger dans la pénombre, sous légende. Pourtant, rien ne se passera comme prévu pour votre premier jour au Bureau des légendes. Décryptage, interrogation, dissimulation et infiltration sur le terrain : vous devrez former votre meilleure équipe pour mener à bien votre mission !
Le galion de Robert le corsaire renferme un trésor d’une valeur inestimable. Plusieurs chercheurs l’ont exploré avant de se retrouver emprisonnés dans la cale du navire. Ne faites pas la même erreur !
L’équipe Alpha a disparu lors de sa dernière mission, laissant derrière elle des informations vitales devant être récupérées à tout prix : enfilez votre équipement et partez sur les traces de ces agents perdus à travers le temps !
Année 2040, neuf ans après la contamination, dans un complexe militaire secret. Des scientifiques sont sur le point de découvrir un antidote capable d’éradiquer définitivement les zombies de la surface de la Terre. Incarnez une équipe de morts-vivants et luttez pour la suprématie de votre espèce.
Avec votre équipage, prenez les commandes de votre sous-marin : le Red Squid. Découvrez les merveilles et les dangers des abysses. Capitaine, pilote, artilleur, mécano, sonar… Chacun à son poste, coopérez pour mener à bien votre mission pour la Tessela corp à -335 m de profondeur.
Depuis qu’il s’est approché de la planète inexplorée Carthage 5, le vaisseau Eclipse I a perdu tout contact avec la terre. Qu’est devenu son équipage ? À vous de résoudre cette énigme en embarquant à bord du vaisseau Eclipse II avec l’ensemble de votre équipe.
Un passé sinistre est souvent à l'origine d'un lieu hanté. Est-ce le cas de la famille Deveaux, fait divers vieux de près de 80 ans dont le mystère n'a jamais été résolu ? Réalité ou mythe, les rares personnes à s'être introduites dans le manoir tiennent le même témoignage : « Quelque chose hante les lieux et nous n'y sommes pas les bienvenus. »
Sous vos pieds, certaines adresses recèlent des secrets bien gardés... C’est le cas du centre Chabrol, un institut spécialisé dans l'expérimentation biologique. Dans les bas-fonds du centre, un sous-sol entier est consacré à l'étude d’organismes biologiques sur des cobayes humains. Quelques heures seulement après l’incubation d’une nouvelle espèce de champignon, quatre cobayes furent condamnés dans le sous-sol avec tous les membres du personnel présents. Y a-t-il des survivants ? À quelle menace avaient-ils affaire ? C'est à vous de le découvrir.
Paris, hôtel national des Invalides, avril 1942. Vous êtes les membres d’un réseau de Résistance. Son nom : l’armée des ombres. Votre mission est de venir en aide à quatre résistants qui luttent en Europe et en Afrique. La réussite de leurs missions respectives est primordiale pour venir à bout de l’occupant et donner l’avantage aux forces alliées.
Une organisation criminelle nommée Spider Tech a réussi à créer un virus visant à contrôler les êtres humains et à l’administrer à une grande partie de la population mondiale. Heureusement, il n’est pas encore actif, mais le sera dans 1h20 !
Le village a besoin de vous : un ingrédient secret manque afin de terminer la célèbre potion… En tant qu’apprentis druides, partez à sa recherche dans une quête semée d’embûches et pleine de rebondissements !
Un membre de votre équipe d’espions, en mission d’infiltration dans votre ville, a disparu depuis 24 heures et vous demande en renfort. M. Belmont, directeur de l'agence, vous convoque de toute urgence pour vous transmettre ses directives…
Dans cette aventure, vous devrez relever pas moins de 10 défis sur plus de 200 m² dans des univers immersifs. Gagnez les épreuves et mesurez-vous aux autres équipes qui jouent en simultané !
Une expérience de 2 heures mêlant cocktails, théâtre immersif et énigmes, dans l’univers décalé de la première école d’alchimie de France ! Votre mission : enquêtez sur l’étrange empoisonnement du grand maître de l’école, Nicolas Flamel.
Thème Fantastique | Magie
Durée 120 min
Nombre de joueurs 2 à 6 joueurs
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