Savez-vous que la petite Alice a existé ? Eh oui, cette petite fille, qui a donné naissance à l’un des classiques de la littérature, était une enfant de l’entourage de l’auteur Lewis Carroll. Vous voulez un autre scoop ? Eh bien quand elle a signé le bail de son local, Chloé Blondel, cofondatrice de La Pièce, s’est rendu compte que le bureau secret de l’auteur se trouvait au sous-sol… Incroyable (ne rigolez pas, certains tombent dans le panneau) ! « Il était une pièce », le premier jeu de l’enseigne située près de Strasbourg Saint-Denis, dans le 10e arrondissement de Paris, vous transporte dans ce bureau : votre mission sera de sortir en moins de 60 minutes de cette salle où vous avez été enfermé en déjouant ici et là les fausses pistes laissées par le romancier britannique.
Dans sa deuxième salle, ouverte depuis mai 2017, La Pièce vous envoie cette fois dans les étoiles : « L’odyssée de La Pièce » propose une scénographie et des décors parmi les plus beaux de Paris !
Enfin, depuis juillet 2020, la troisième aventure vous permettra de visiter « Le grenier de La Pièce », où sont rassemblés d’incroyables trésors ayant appartenu à la célèbre exploratrice du XXe siècle Claudine Blanchet… Mais attention, certains les pensent maudits !
La Pièce a définitivement fermé les portes de ses escape games à la fin de l'année 2020 dans le but de lancer un nouveau concept : « Upside Down Expérience » est présenté comme une « expérience live entre exploration et théâtre immersif. Comme au théâtre, vous vivez la représentation en simultané avec d’autres spectateurs. Vous allez pouvoir explorer, interagir avec les comédiens et les participants, enquêter… »