LeavinCube
Histoire | Patrimoine culturel
30 min
1 joueur
Il y a deux semaines, je vous faisais découvrir LeavinRoom, 10e enseigne d’escape game à Paris. Après avoir testé l’énigme Alice au Pays des merveilles, c’est le Cube qu’il a fallu affronter.
Le Cube est une pièce atypique. En effet, il s’agit de la première escape room qui peut être réalisée en solo.
Autre spécificité, vous n’aurez que 30 minutes pour venir à bout de la succession d’énigmes issue de l’esprit diabolique des fondateurs de Leavin Room.
1 personne, 1 pièce, 30 minutes… sur le papier, le challenge a l’air assez simple mais ne vous fiez aux apparences. Ce challenge est de haut niveau.
Pourquoi tester le cube ?
Tout simplement pour la challenge. Le cube est à la fois une lutte contre les créateurs de LeavinRoom et une lutte contre soi-même. Pas d’échappatoire, pas de possibilité de se reposer sur d’autres membres d’une équipe. Le joueur est face à lui-même
Prises séparément, les énigmes que renferment cette pièce sont solutionnables par tout public. Par contre, une fois la partie commencée, il vous faudra beaucoup de concentration et d’organisation pour ne pas vous faire dépasser par le décompte.
Aucune histoire ne guide cette aventure. Vous ne serez donc pas distrait par des événements extérieurs.
Si vous n’aimez pas vous retrouver seul, il est possible de prendre part à cette aventure en binôme (mais c’est moins drôle).
Conclusion : à tester impérativement !
Avis de la communauté : 61% de satisfaction
6 joueurs ont donné un avis sur ce scénario.