Mission bunker
Bombe
3 à 7 joueurs
Difficile
Bien
24 à 32€/joueur
Fouille
Manipulation
Réflexion
« Mission bunker » est l’un des escape games que vous pourrez découvrir en vous rendant au local de Team Break Paris, dans le 9e arrondissement. Depuis son ouverture, l’enseigne d’origine parisienne a exporté ce jeu à Lille, Lyon, Rouen ou encore Cholet.
Attention, si vous avez déjà eu l’occasion de tenter une escape room en Hongrie, alors vous avez peut-être déjà joué dans cette salle, puisque Team Break l’a achetée à Verem Room Escape Game Budapest.
Le scénario
« Une bombe thermo-nucléaire est entreposée dans le bunker de Pedro Jevedezcou situé en plein centre ville. Pour déjouer ce plan pensé et mis en œuvre par ce dictateur fou, votre équipe d’agents secrets doit, dans cet escape game, localiser la bombe, la désamorcer, et sortir à temps du bunker. Vous avez moins de 60 minutes pour sauver le monde lors de ce jeu d’espions… »
« Mission bunker » est une salle agréable car elle comporte pas mal de manipulations, qui sont toutes très fluides à l’exception d’une – cette dernière, mi-action à la MacGyver, mi-jeu d’adresse, pourra mettre vos nerfs à rude épreuve. Une d’elles en particulier est toute simple mais rudement efficace, et si vous observez en détails l’élément en question, vous comprendrez tout de suite comment vous en servir. Les concepteurs de la room ont eu là une excellente idée.
Vous serez bercés par les « tictac » de la bombe
Le rythme du jeu est globalement bon. Vous serez bercés par les « tictac » de la bombe que vous devrez désamorcer, ce qui est idéal pour faire monter la pression. L’immersion est bonne dans ce souterrain sombre et caverneux qui abrite le repaire du dictateur…
« Mission bunker » est donc un sympathique escape game ! Si vous prévoyez de visiter la capitale hongroise prochainement, nous vous conseillons de tester ce jeu à Budapest plutôt qu’en France, et ce pour trois raisons :
- D’abord parce que la seule énigme qui n’a pas été importée par Team Break est très cool, elle vous fera interagir avec un mécanisme qui, au premier abord, passe pour un élément de décor. La manipulation qui en résulte n’en est que plus surprenante ! À l’exception de ce casse-tête, la salle a été reproduite à l’identique en France.
- Ensuite parce qu’à Budapest, vous disposerez non pas de 60 mais de 80 minutes : ces 20 minutes supplémentaires ne seront pas de trop pour désamorcer la bombe !
- Enfin, parce que le décor d’une des pièces a été particulièrement travaillé par Verem dans son local de Budapest : en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, vous serez amenés à explorer un espace aussi vaste qu’inattendu.
Découvrez le teaser vidéo de « Mission bunker » :
Avis de la communauté : 67% de satisfaction
38 joueurs ont donné un avis sur ce scénario et 2 joueurs l'ont ajouté à leur todo-list.