Bunker zombie
Virus | Zombies
2 à 5 joueurs
Intermédiaire
👏 Excellent
18 à 60€/joueur
Anglais, Français
Fouille
Manipulation
Réflexion
Pendant longtemps, le monde de l’escape game a été largement influencé par l’école hongroise. En effet, c’est à Budapest que la première enseigne d’escape game a vu le jour (ParaPark) et avec plus de 100 scénarios différents, Budapest mérite bien son surnom de capitale européenne/mondiale de l’escape.Pourtant, ce statut très convoité pourrait dans un futur proche lui échapper avec le boom des escape game russes. Team-Time est la première enseigne, influencée par les escape game russes, à s’implanter en France et on peut dire que leur conception du jeu, de l’immersion est quelque peu différente !
L’humanité vient d’être frappée par une terrible épidémie. Le virus qui en est la cause, une mutation d’Ebola, transforme ses victimes en zombies assoiffés de sang. Des foules de morts-vivants errent dans tout Paris à la recherche de nourriture. De petits groupes de personnes ont trouvé refuge dans d’anciens bunkers oubliés de Paris. Il y a quelques jours un microbiologiste talentueux, le Professeur Koulikov, annonce une percée dans la recherche d’un vaccin. Depuis cette annonce, Team-Time est sans nouvelle du bunker de Koulikov. Qu’est-il est advenu du professeur ? Vous partez donc à sa recherche…
Team-Time a pris le contre-pied de pas mal d’enseignes en se lançant dans l’escape effrayant… une première. Avant, via des décors et une bande son angoissante, les enseignes étaient dans une démarche de peur par anticipation de ce qui peut se passer.Dans le bunker zombies, à plusieurs reprises Team-Time se donne pour objectif de vous faire pousser des cris de terreur et la recette a très bien fonctionné lors de notre partie.
Un bunker aux allures de blockhaus soviétique
Les stratagèmes pour vous surprendre seraient gratuits si l’ambiance sonore et les décors n’étaient pas à la hauteur. Team-Time a fait un très bon travail sur ces deux éléments. La bande son, pesante et oppressante, parsemée de cris d’effroi vous rappelle bien le contexte de l’histoire et votre mission : ne pas finir en dîner pour zombies. Les décors, quant à eux, sont très bien exécutés. C’est dans un bunker aux allures de blockhaus de l’Union Soviétique que votre aventure va se dérouler : plafonds et sols en béton, revêtement mural imitation acier, gyrophare. Rien qu’en regardant dans la pièce vous pourrez ressentir une impression d’oppression.
Sur le plan de la construction du jeu, la fouille n’occupera pas une très grande place dans votre quête, pour autant l’enseigne a fait en sorte que les quelques objets dissimulés ne soient pas évidents à trouver. Pour les casse-tête en eux même, l’équilibre entre manipulation et logique/réflexion est parfait et permettra à chaque joueur de participer à la progression de l’équipe dans l’aventure. Pour arriver au bout de cette aventure, votre gestion du stress (voire de votre peur) sera un facteur déterminant. Malgré notre crise de panique en plein jeu, notre expérience nous a permis de sortir à temps de la salle.
Ferez-vous partie des courageux à tenter l’expérience ?
Avis de la communauté : 84% de satisfaction
252 joueurs ont donné un avis sur ce scénario et 109 joueurs l'ont ajouté à leur todo-list.
10€ de réduction sur votre partie