Délivre-nous du mal
Horreur | Gore
2 à 6 joueurs
20 à 50€/joueur
dès 16 ans
Visuel, Psychique ou cognitif, Moteur, Auditif
L'enseigne propose aux joueurs de choisir parmi deux modes au choix : la version « cauchemar », qui promet une « expérience terrifiante et intense », et la version « rire de l’ombre », dans laquelle « l’angoisse est atténuée ».
En l'an de grâce 1215, alors que l'Europe était plongée dans des ténèbres plus profondes que jamais, des hordes damnées échappées des abîmes infernaux ravageaient les grandes cités.
Face à cette menace d'un autre monde, l'Église convoqua le concile de Latran et décréta la création des antres, des sanctuaires sacrés destinés à emprisonner les esprits maléfiques qui arpentaient la Terre. Le succès fut éclatant : des légions de démons, incubes, succubes et autres créatures des ténèbres furent capturées et enfermées dans les antres dispersées à travers l'Europe.
Mais l'ambition insatiable du Saint-Siège poussa l'Église à chasser toujours plus loin, traquant les créatures les plus redoutables de l'enfer, quitte à braver l'indicible.
Quelques mois plus tard, le bras droit de Satan lui-même, Bélial, fut localisé dans la ville des sacres, Reims. Après des jours d'affrontements occultes et de rituels interdits, l'archidémon fut capturé et scellé dans l'antre de Reims.
Mais les réjouissances furent de courte durée. Très rapidement, les événements surnaturels se succédèrent. D'aucuns racontent que le sang montait au niveau des genoux, les murs suintaient une substance noire et visqueuse semblable à de la poix, et semblaient vibrer au rythme d'une respiration sourde et maléfique. On clamait que même l'air était chargé d'une odeur âcre de soufre et de chair brûlée, rendant chaque respiration pénible et douloureuse.
En moins de neuf mois, la quasi-totalité des prêtres geôliers en poste à l'antre de Reims sombrèrent dans une folie irréversible, tandis que les autres furent corrompus, comme attirés par les ombres jusqu'à en oublier leur propre nom.
Nous savions que Bélial se vengerait, mais nous l'avions sous-estimé. Que Dieu nous pardonne.
L'Église, désespérée, tenta un ultime rituel pour sceller l'antre de Reims à jamais et renvoyer Bélial dans les abîmes de l'enfer. Cependant, les archives du Vatican s'interrompent mystérieusement après cet événement, laissant l'antre sombrer dans l'oubli à travers les siècles.
Huit siècles plus tard, en 2024, un jeune prêtre théologien redécouvre ce lieu à la fois saint et maudit. En quête de réponses, il ose s'aventurer dans l'antre, ignorant les avertissements gravés dans l'histoire. Son intrusion réveille une force ancienne et terrible.
Certaines portes gardent des secrets si sinistres que les ouvrir, c'est déchirer le voile entre notre monde et un cauchemar sans fin. Mais pour connaître l'ampleur de la menace qui plane, il faudra que quelqu'un ose pénétrer en ces lieux maudits. Et vous, serez-vous volontaires ?
Prêts à entrer dans cet antre où le sacré et le profane se confondent ? Que Dieu ait pitié de vos âmes.