Escape game

Vous avez joué plus de 100 salles ? Votez aux TERPECA, le classement mondial des escape games !

Escape from the Wizards' Prison

Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Pour débuter
Immersion
Bien
Prix
18 à 30€/joueur
Langues
Anglais, Italien
30 %
Fouille
35 %
Manipulation
35 %
Réflexion

Lors de notre passage à Rome, en novembre 2018, nous avons pu tester trois salles à Magic Escape Room, au nord de la ville, près de l’arrêt de métro S. Agnese/Annibaliano : « Little Emily », « Harry Houdini’s Office » et « Escape from the Wizards’ Prison ». Ces deux dernières abordent le thème de la magie et ce n’est pas si surprenant lorsqu’on sait que le fondateur de l’enseigne est un illusionniste.

Avis aux fans d’Harry Potter : « Escape from the Wizards’ Prison » plonge les joueurs dans le monde magique du sorcier star de Poudlard…

Le scénario

« Vous êtes de jeunes élèves et avez empoisonné vos camarades pendant un cours de potion. Le nouveau directeur vous a envoyés en prison… Vous avez 60 minutes pour vous échapper et trouver l’antidote qui sauvera vos amis ! »

Les personnages, les sorts, la musique… Cette room n’est pas une salle officielle de Warner Bros., pourtant Magic Escape Room met en scène tout l’univers d’Harry Potter. À ce jeu, l’enseigne s’en sort plutôt pas mal. Le début de « Escape from the Wizards’ Prison » est ainsi particulièrement réussi : petite dose d’adrénaline, excellente immersion, coopération indispensable entre équipiers et système de game mastering ingénieux, tout y est !

« Effets wahou » et game mastering original

La salle s’essouffle malheureusement assez rapidement, et notamment ses énigmes, pas toujours bien intégrées au scénario voire un peu « paresseuses » par moment, c’est-à-dire qu’en les résolvant on ne peut s’empêcher de penser qu’il y avait plus original et amusant à imaginer.

Vous continuerez malgré tout à découvrir quelques « effets wahou » qui concernent tour à tour le décor, une manipulation et le game mastering. Ce dernier, toujours aussi surprenant au fil des minutes, s’avère être un solide fil rouge. Il exigera que l’un d’entre vous comprenne bien l’anglais ou l’italien à oral, sans quoi il pourra être compliqué de vous venir en aide.

Le jeu d’évasion de Magic Escape Room vaut particulièrement le coup si vous êtes un inconditionnel d’Harry Potter. Si ce n’est pas votre cas, il pourra tout de même vous séduire grâce à son début inventif et étonnant.

Mélanie Vives par Mélanie Vives

Avis de la communauté : 76% de satisfaction

2 joueurs ont donné un avis sur ce scénario et 1 joueur l'a ajouté à sa todo-list.

 Histoire et cohérence du scénario
8/10
 Décors et immersion
6.5/10
 Qualité des énigmes
8/10
 Fun
8/10
 Accueil et game mastering
8/10