Escape game

Karma Project : opération Fournaise

Thème
Science-Fiction
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
Immersion
Bien
Prix
25 à 33€/joueur
35 %
Fouille
30 %
Manipulation
35 %
Réflexion

Le scénario

« Alice, notre intelligence artificielle, a repéré ce qui semble être une base de recherche, enfouie en plein cœur du piton de la Fournaise. Cette station souterraine, nom de code Karma Project, a été complètement détruite le 24 mars 1977 lors d’une violente éruption. Par chance, les lieux ont été désertés quelques heures avant l’événement.

Nous allons profiter de cette déroute pour vous renvoyer dans la station, une heure avant le séisme, afin d’investir les lieux et de trouver un brouilleur temporel qui permettrait à l’agence de voyager incognito à travers le temps. La station est enfouie si profondément sous la roche que nous serons incapables de vous extraire du voyage. Saurez-vous trouver le moyen de remonter à la surface pour que nous puissions amorcer l’extraction ? »

Notre avis

Nous avons eu l’opportunité de tester cet escape game de la franchise Prizoners à Gières, près de Grenoble, mais aussi de visiter la salle réunionnaise à l'occasion d'un voyage en septembre 2022 : découvrez ici le compte-rendu de notre expérience !

Sachez que Prizoners Saint-Pierre a créé une suite au scénario « Karma Project : opération Fournaise ». Ce second jeu, qui porte le nom de « Karma Project : protocole Bory », se déroule dans les mêmes décors et vous demandera d'infiltrer une nouvelle fois la station afin de récupérer un maximum d'informations en moins d’une heure...


Avis de la communauté : 70% de satisfaction

4 joueurs ont donné un avis sur ce scénario.

 Histoire et cohérence du scénario
6.9/10
 Décors et immersion
8/10
 Qualité des énigmes
5.8/10
 Fun
6.9/10
 Accueil et game mastering
7.7/10