
Chef étoilé
Histoire | Patrimoine culturel
2 à 6 joueurs
Difficile
21 à 38€/joueur
Fouille
Manipulation
Réflexion
Le scénario
« Nantes, avril 1976, Le Châtaignier, un prestigieux restaurant trois étoiles de la ville. Le chef Aristide Gaudin se coupe sévèrement la main et doit partir aux urgences, le jour même où un impitoyable critique culinaire débarque à l’improviste. C’en est fini du Châtaignier !
Vous êtes propulsés dans les cuisines du chef Gaudin pour accueillir le critique dans les meilleures conditions possibles et sauver le Châtaignier ! Serez-vous à la hauteur ? »
Notre avis
Nous avons pu tester l’escape game « Chef étoilé », issu de la franchise Prizoners, au sein du complexe Prizoners de Bordeaux. Cliquez ici pour découvrir notre review de cette salle !
Avis de la communauté : 56% de satisfaction
42 joueurs ont donné un avis sur ce scénario et 6 joueurs l'ont ajouté à leur todo-list.
Une salle très atypique qui change de beaucoup d'autres salles. Ici, pas d'infiltration, de discrétion ou de mission à haut risques, nous sommes ici pour sauver un restaurant en assurant son service. Des énigmes qui peuvent être TRES complexes et qui requiert de la réflexion et du sang froid. Vaut le détour
Un game mastering affreux (on a l'impression de les faire ch*er, le game master du debut n'est pas celui de la fin donc impossible de nous donner des détails sur le debut de l'aventure, pas d'imersion)
Des enigmes reberbatives et ennuyeuses.
Des decors nuls, pas digne d'une cantine d'école...
Salle logique !
On a eu de nombreux problèmes dans cet escape game donc je ne le recommande absolument pas !
Ma pire expérience d'escape game à ce jour. Les mécanismes étaient majoritairement usés (des senteurs qui ne sentent plus rien, des aimants qui ne sont pas détectés...). La salle contenait également un certain nombre d'informations qui ressemblaient à des instructions à suivre mais qui étaient en fait simplement des "décors", et donc des fausses pistes qui font perdre du temps inutilement. Les décors étaient corrects mais pas forcément en cohérence avec le statut étoilé du restaurant. Enfin le maître du jeu n'était pas intégré à l'histoire et ne suivait pas attentivement la partie (donne des indices d'énigmes déjà résolues et ne réagit par aux mécanismes non fonctionnels)
La salle en elle même etait sympathique, cependant, le game master est très désagréable, c'est un assistant virtuel type Siri qui donne des indices qui ne colle pas spécialement aux questions...
L'immersion est très limitée surtout si on considère que c'est un restaurant étoilé ... Les énigmes sont un peu originales mais globalement passez votre chemin
Décors sympas et cohérents avec le thème et l'histoire et c'est là le seul point fort de cette salle ! Les énigmes n'ont rien à voir avec le scénario et surtout certaines énigmes (odeurs) ou certains mécanismes (aimants) ne fonctionnent simplement pas ! La GM ne suit rien à ce qu'il se passe et ne réagit pas aux énigmes non fonctionnelles (on a du faire du hasard), ou donne des indices déjà faits.
Il y a également des consignes/énigmes qui ne sont pas seulement inutiles mais qui induisent en erreur par rapport aux vraies énigmes. (Pas seulement des objets inutiles pour mettre l'ambiance comme dans la plupart des escapes, mais carrément des consignes qui ressemblent fortement aux consignes de début d'escape dans les autres escape, mais qu'il ne faut pas suivre)
Le pire des 25 escapes que j'ai fais jusque là... et de loin...
Annoncé comme difficile, nous avons terminé 13 minutes avant la fin... On ne pense pourtant pas être malines que la moyenne... Il y a une erreur d évaluation sur le niveau de la salle