
Top 10 des meilleurs Escape Games à Toulouse
Découvrez notre top des meilleurs escape games de Toulouse et ses environs ! La première place du classement est attribuée à l'excellent « Enigma City : argent sale », d'Enigma Escape. L'espace de jeu ? Une ville de 1000 m², tout simplement. Savant mélange d'espionnage, d'infiltration et d'action, cette aventure et son final digne d'un blockbuster donne l'impression d'être acteur d'un grand film d'action.
À la deuxième place du top des meilleurs escape games toulousains, « Enigma City : disparitions », une expérience également signée Enigma Escape, cette fois à mi-chemin entre un « Mission impossible » et un « James Bond ».
« La pierre maudite » de Projet Dédale prend la troisième place : une histoire dense à la « Da Vinci Code », un univers qui mélange ésotérisme et mysticisme, deux fins possibles... et des surprises finales !
Enfin, au pied du podium on retrouve « L’étrange manoir Alexander ». Dans cette salle que l'on doit à Enigme Escape, vous explorerez la vaste demeure d’un savant disparu. Superbe décor, aménagement surprenant, effets wahou, énigmes originales et rebondissements au programme.

Enigma City : argent sale
Le « comptable » de l'organisation criminelle a été découvert et a fourni des informations. C'est une opportunité unique de mettre à mal les finances de l'organisation et de récupérer de l'argent volé sur plusieurs années. Cependant, tout ne se déroule pas comme prévu.
Cambriolage
2 à 6 joueurs
Intermédiaire
Fouille
Manipulation
Réflexion

Enigma City : disparitions
Chaque année, de nombreuses personnes disparaissent d'Enigma City dans des circonstances mystérieuses. On pourrait être tenté de penser qu'il s'agit d'un acte isolé, mais votre enquête à travers divers endroits de la ville vous mènera à un trafic impliquant de nombreuses personnes.
Enquête
2 à 6 joueurs
Intermédiaire
Fouille
Manipulation
Réflexion

La pierre maudite
Jacques Soubise est un de nos précieux clients. Occultiste et amateur d’antiquités, il propose depuis plusieurs années un service d’expertise pour les objets anciens, depuis son cabinet situé rue Tripière, à Toulouse. La quête de sa vie ? La pierre philosophale.
Aventure | Exploration
4 à 7 joueurs
Intermédiaire
Fouille
Manipulation
Réflexion

L'étrange manoir Alexander
Peu de gens ont eu la chance de pénétrer dans le manoir d'Alexander Black, mais à écouter les rumeurs, son manoir serait à son image ; chaotique, délirant, rempli d’objets étranges et de secrets. Cet éminent savant a disparu depuis maintenant plusieurs mois. Pourquoi son majordome vous aurait-il convié dans ce lieu singulier ?
Aventure | Exploration
2 à 6 joueurs
Intermédiaire
Fouille
Manipulation
Réflexion

Dark Tattoo
Nous avons besoin d’agents de terrain pour infiltrer un réseau clandestin. Une mission à hauts risques, on espère que vous n’y laisserez pas votre peau.
Tension | Paranormal
2 à 6 joueurs
Intermédiaire
dès 16 ans
Fouille
Manipulation
Réflexion

Sur les traces des Gardiens
Depuis quelques mois, dans le sud du Colorado, des phénomènes inexpliqués poussent les habitants à fuir les hauts plateaux de la Mesa Verde. Un célèbre aventurier parti enquêter sur place a disparu. Vous êtes chargés de le retrouver et de rétablir le calme dans cette région.
Aventure | Exploration
2 à 6 joueurs
Intermédiaire
Fouille
Manipulation
Réflexion

The Show : parcours rouge
Dans « The Show », vous ne jouerez pas dans un seul univers comme dans une escape room classique, mais vous passerez d'un univers à l'autre en une heure. Deux parcours différents, 60 minutes pour réussir une succession de salles thématisées toutes différentes.
Casse-Tête | Abstrait
2 à 6 joueurs
Intermédiaire
Fouille
Manipulation
Réflexion

Wanted
1885, dans la Tourbillon Valley, votre gang de bandits est très recherché. Vous décidez de faire une halte dans le saloon d’une petite ville. Vous pensiez être tranquille, malchance un client du saloon vous a reconnu et a prévenu le shérif. Ce dernier vous attend devant la porte d’entrée mais connaissant votre réputation, il préfère attendre la cavalerie qui se situe à une heure à cheval. Trouverez-vous le moyen d’échapper au shérif avant l’arrivée des renforts ?
Évasion
2 à 7 joueurs
Intermédiaire
Fouille
Manipulation
Réflexion

Sherlock : le siècle mécanique
Après avoir découvert une nouvelle source d'énergie inépuisable à base d'éther, Mycroft, le frère de Sherlock Holmes, a disparu. Sa découverte n'est plus en sécurité. Les magnats de l'énergie sont prêts à tout pour faire disparaître l'objet qui menace leur pouvoir. Sherlock a besoin de vous ! Pendant qu'il mène l’enquête sur le devenir de son frère, il vous demande d'aller dans les bureaux de Mycroft pour trouver et récupérer cette source d'énergie et annoncer sa recette au monde. Le tout en ne laissant aucune trace de votre passage. Comment procéderez-vous ?
Cambriolage
70 min
2 à 6 joueurs
Intermédiaire
Fouille
Manipulation
Réflexion

Le clown
Tourbillon Escape s’est installé dans un ancien hôtel sans penser que le deuxième étage et les combles pouvaient être « habités ». Ces dernières années, l'équipe a entendu des bruits, des pas, des rires qui provenaient du dessus. Leur courage leur a permis d’atteindre les escaliers menant à ce deuxième étage. Le vôtre vous permettra-t-il d’aller explorer plus loin ? Est-ce vraiment une bonne idée d’aller déranger ce qui s’y trouve ?
Aventure | Exploration
70 min
2 à 6 joueurs
Pour débuter
Fouille
Manipulation
Réflexion