The House of Ghosts (La Casa de los Fantasmas)
Tension | Paranormal
2 à 5 joueurs
Intermédiaire
👏 Excellent
10 à 32,5€/joueur
Anglais, Espagnol
Fouille
Manipulation
Réflexion
L’enseigne de jeux d’évasion Claustrophobia Valencia s’est installée Plaça del Portal Nou, dans le centre de la ville de Valencia, en Espagne. L’établissement fait partie du réseau de franchise russe Claustrophobia, mondialement connu pour ses effets spéciaux bluffants, ses décors immersifs et ses impressionnants mécanismes. Il propose quatre salles, dont « The House of Ghosts », ou « La Casa de los Fantasmas » en espagnol, soit « La maison des fantômes ».
Le scénario
« Il y a bien longtemps, il y avait de la lumière à l’intérieur de cette maison, et on pouvait y entendre des rires d’enfants. Tout s’est subitement arrêté lorsque les membres de la famille Anderson ont disparu. La même chose est arrivée à Tom Hardy, qui avait été engagé pour les retrouver. L’enquête de la police n’a jamais avancé et les recherches ont pris fin. Le voisinage raconte désormais que l’incarnation du mal réside dans cette mystérieuse demeure… Oserez-vous y entrer ? »
Notre avis
Nous avons pu visiter l’escape game « The House of Ghosts » de Claustrophobia Valencia lors d’un séjour en Espagne en juin 2018. Elle propose moins d’effets spéciaux, de jump scares et d’énigmes que la version parisienne, mais l’intrigue, le fil conducteur et la grande majorité des casse-têtes restent les mêmes. Retrouvez ici notre review de cette salle, qui porte le nom de « Les disparus » à Paris !